Tragédie dans le monde du rugby : Cédric Rosalen, ancienne icône du Top 14, décède à l'âge de 43 ans

  • 7 months ago
#Décès #Hommage #Top14

Décès tragique de Cédric Rosalen, ancien joueur de rugby français

Le monde du rugby est en deuil suite au décès inattendu de Cédric Rosalen à l'âge de 43 ans. Né à Narbonne, il a commencé sa carrière au RCN avant de jouer pour Perpignan, Montauban et Carcassonne.

Un grand buteur et recordman

Cédric Rosalen était réputé pour être un remarquable buteur. En effet, lors de la saison 2005-2006, il a terminé en tête du classement des meilleurs marqueurs du Top 14. De plus, de 2006 à 2021, il détenait le record de points marqués par un joueur lors d'un match du championnat de France, avec 32 points. Ce record a été battu le 13 février 2021 par Benjamín Urdapilleta, qui a marqué 33 points en une seule rencontre.

Reconversion et hommages

Après sa carrière de joueur, Cédric Rosalen s'est reconverti en tant qu'entraîneur. Passionné de trail, il a également dirigé le club du Corbières XV, menant son équipe au titre de Régionale 2 la saison dernière. Son décès a suscité de nombreux hommages, notamment de la part de l'Union sportive Arlequins perpignanais et de l'USM Sapiac, les clubs pour lesquels il a joué.

L'heure des condoléances

Sur Twitter, l'USAP a exprimé sa tristesse en annonçant le décès de Cédric Rosalen et en adressant ses condoléances à sa famille, ses amis et ses proches. De son côté, l'USM Sapiac a également fait part de sa peine et a rappelé la contribution de Cédric Rosalen lors de la campagne européenne du club.

Une disparition inexpliquée

Pour le moment, les circonstances entourant le décès de Cédric Rosalen sont encore inconnues. La triste nouvelle a secoué la communauté du rugby français, qui rend hommage à un joueur et entraîneur talentueux parti trop tôt.

Rugby #Décès #Hommage #Top14

Recommended