« Nous sommes engagés dans une farce électorale ». C’est par cette assertion assez percutante que le mandataire du Président Ousmane Sonko a entamé ses propos. En effet, Me Cire Cledor Ly affirme que la commission de contrôle a procédé à l’ouverture du dossier sans pour autant que le mandataire ou son représentant ne soit présent, ce qui constitue une énième violation flagrante de la loi. Il martèle, pour donner une information plus inattendue, que les membres de la commission de contrôle, par le truchement de son président Badio Camara, ne leur ont fourni aucun motif et qu’ils seront informés au moment opportun du bon vouloir du Conseil constitutionnel.
Après avoir fustigé le processus sur la question des artefacts techniques défaillants (clé usb ), il termine par dire que l’équipe du candidat Ousmane Sonko restera dans la légalité et fera au moment opportun les recours idoines pour réclamer ce qui leur revient de droit, à savoir la participation d’Ousmane Sonko aux prochaines élections.
Donc la candidature la plus attendue par l’opinion nationale et internationale, vient d’être invalidée par un subterfuge que personne ne comprend.
Durant ce long processus les nébuleuses se succèdent, ce qui a motivé les candidats invalidés de former un collectif pour se battre afin que nul n’abuse de la loi pour éliminer injustement les candidatures.
#presidentiel2024 #Elections2024 #SunuElection2024 #
Après avoir fustigé le processus sur la question des artefacts techniques défaillants (clé usb ), il termine par dire que l’équipe du candidat Ousmane Sonko restera dans la légalité et fera au moment opportun les recours idoines pour réclamer ce qui leur revient de droit, à savoir la participation d’Ousmane Sonko aux prochaines élections.
Donc la candidature la plus attendue par l’opinion nationale et internationale, vient d’être invalidée par un subterfuge que personne ne comprend.
Durant ce long processus les nébuleuses se succèdent, ce qui a motivé les candidats invalidés de former un collectif pour se battre afin que nul n’abuse de la loi pour éliminer injustement les candidatures.
#presidentiel2024 #Elections2024 #SunuElection2024 #
Catégorie
🦄
Art et designTranscription
00:00 Donc, comme nous l'avons déjà dit, le mandataire Ousmane Sonko a donné une nouvelle boule de guêpe au conseil constitutionnel.
00:15 Nous avons invalidé le candidatisme, l'avocat dit qu'il est au mandataire également.
00:24 Nous avons invité les membres du conseil constitutionnel pour qu'ils nous donnent des informations sur le mandat.
00:34 Nous avons aussi invité les membres du conseil constitutionnel pour qu'ils nous donnent des informations sur le mandat.
00:44 Nous avons aussi invité les membres du conseil constitutionnel pour qu'ils nous donnent des informations sur le mandat.
00:54 Nous avons aussi invité les membres du conseil constitutionnel pour qu'ils nous donnent des informations sur le mandat.
01:04 Nous avons aussi invité les membres du conseil constitutionnel pour qu'ils nous donnent des informations sur le mandat.
01:14 Nous avons aussi invité les membres du conseil constitutionnel pour qu'ils nous donnent des informations sur le mandat.
01:24 Nous avons aussi invité les membres du conseil constitutionnel pour qu'ils nous donnent des informations sur le mandat.
01:34 Nous avons aussi invité les membres du conseil constitutionnel pour qu'ils nous donnent des informations sur le mandat.
01:44 Nous avons aussi invité les membres du conseil constitutionnel pour qu'ils nous donnent des informations sur le mandat.
01:54 Nous avons aussi invité les membres du conseil constitutionnel pour qu'ils nous donnent des informations sur le mandat.
02:04 Nous avons aussi invité les membres du conseil constitutionnel pour qu'ils nous donnent des informations sur le mandat.
02:14 Nous avons aussi invité les membres du conseil constitutionnel pour qu'ils nous donnent des informations sur le mandat.
02:24 Nous avons aussi invité les membres du conseil constitutionnel pour qu'ils nous donnent des informations sur le mandat.
02:34 Nous avons aussi invité les membres du conseil constitutionnel pour qu'ils nous donnent des informations sur le mandat.
02:44 Nous avons aussi invité les membres du conseil constitutionnel pour qu'ils nous donnent des informations sur le mandat.
02:54 Nous avons aussi invité les membres du conseil constitutionnel pour qu'ils nous donnent des informations sur le mandat.
03:04 Le conseil constitutionnel nous a immédiatement notifié du fait que le dossier était incomplet.
03:14 Cela veut dire que le dossier a été ouvert et exploité en l'absence du mandataire et représentant de Ousmane Sonko.
03:24 Cela veut dire que le dossier a été ouvert et exploité en l'absence du mandataire et représentant de Ousmane Sonko.
03:24 Cela veut dire que le dossier a été ouvert et exploité en l'absence du mandataire et représentant de Ousmane Sonko.
03:29 Nous avons posé la question de savoir si le dossier est incomplet, qu'est-ce qui pourrait être incomplet.
03:39 Nous avons posé la question de savoir si le dossier est incomplet, qu'est-ce qui pourrait être incomplet.
03:39 Et la réponse a été que les dossiers ont été reçus, les courriers qui les accompagnaient et les pièces amexées étaient aussi reçues,
03:55 vérifiées par la commission qui a conclu qu'il manquait une pièce qui était incomplète.
04:06 Et après, tout est refusé, le reste nous sera notifié par écrit en temps opportun.
04:18 Vous ne m'avez pas écouté, quand je lui ai posé la question, la réponse a été que tous les courriers et tous les documents qui ont été déposés ont été reçus et exploités par la commission,
04:35 qui a donc décidé que le dossier était incomplet.
04:39 Or, cette commission a donc été dans une composition irrégulière, parce que la loi prévoit que tout cela, cette vérification, devait se faire en présence du candidat ou du mandataire ou du représentant du mandataire.
04:57 Donc il est clair que la cascade de violations de la loi ne s'arrête pas. Et qu'il y a une volonté d'aller vers des élections qui, dès le départ, manquent de transparence
05:15 et qui, en tout état de cause, ne reflèteront pas la volonté de la nation.
05:21 Et la communauté nationale et internationale qui m'écoute peut vérifier les dispositions de la loi et elle pourra voir que la commission ne peut pas siéger valablement si, en fait, le représentant du candidat n'est pas, en fait, présent.
05:39 C'est la raison pour laquelle je pense que l'opinion publique nationale et internationale retiendra que c'est une farce électorale qui a été organisée et qui continue d'être organisée.
05:59 Ce que nous comptons faire, nous le savons, nous ferons les recours prévus par la loi, nous resterons dans la légalité, mais dans tout état de cause, la souveraineté populaire s'exprimera. Je vous remercie.
06:28 Ce que je vais dire, c'est que l'adénat est très important. Les élections, comme vous le savez, ne sont pas des élections de farce.
06:44 Ce n'est pas une farce, ce sont des tapalets. Et tous les tapalets que nous avons vu, jusqu'à ce jour, sont des tapalets.
06:58 Nous avons pris le juge pour son jugement. Aujourd'hui, nous avons dit que Martinique Ousmane Sonko ne sera pas candidat. Il est bien ou il est mal. Il est bien de l'avoir, il est mal. Il est bien de le perdre, il est mal. Il est bien de l'adénat, il est mal.
07:23 C'est ce que nous avons dit. Maintenant, dans ce complot, nous avons fait un dossier. Nous l'avons fait pour vous le faire. Nous l'avons fait pour vous le faire.
07:41 Maintenant, nous devons voir si notre partenariat est bon. Notre partenariat est bon. Donc, il est bon.
07:56 Maintenant, nous avons fait un dossier. Nous l'avons fait pour vous le faire. Nous l'avons fait pour vous le faire. Nous l'avons fait pour vous le faire.
08:16 C'est ce que nous avons fait. C'est ce que nous avons fait. Nous l'avons fait pour vous le faire.
08:24 Maintenant, nous allons dire tout de suite que votre dossier est mal. Que se passe t-il?
08:42 Maintenant, faites votre dossier. Si vous le faites, nous allons vous le dire. Nous allons vous dire ce qui se passe.
08:56 Maintenant, vous avez un dossier complet. Le président a dit que tout ce qui est ici est un dossier.
09:16 Nous avons dit que nous allons réunir la commission. Mais nous avons vu qu'il manquait de pièces. Nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission.
09:26 Je ne l'ai pas réunie pour que nous puissions faire un dossier. Nous l'avons fait pour que nous puissions vérifier.
09:37 Nous avons dit que nous allons réunir le groupe pour qu'il puisse sortir.
09:47 Maintenant, nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission. Nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission.
10:07 Maintenant, nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission. Nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission.
10:27 Maintenant, nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission. Nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission.
10:47 Maintenant, nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission. Nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission.
11:07 Maintenant, nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission. Nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission.
11:27 Maintenant, nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission. Nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission.
11:47 Maintenant, nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission. Nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission.
12:07 Maintenant, nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission. Nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission.
12:27 Maintenant, nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission. Nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission.
12:47 Maintenant, nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission. Nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission.
13:07 Maintenant, nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission. Nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission.
13:27 Maintenant, nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission. Nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission.
13:47 Maintenant, nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission. Nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission.
14:07 Maintenant, nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission. Nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission.
14:27 Maintenant, nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission. Nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission.
14:47 Maintenant, nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission. Nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission.
15:07 Maintenant, nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission. Nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission.
15:27 Maintenant, nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission. Nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission.
15:47 Maintenant, nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission. Nous avons dit que nous ne pouvons pas réunir la commission.