• il y a 11 mois
Le numéro deux du Hamas a été tué il y a quelques jours près de Beyrouth, par une frappe israélienne, dans le fief du Hezbollah. Le chef de la milice chiite est resté vague sur l'avenir du conflit au Sud-Liban dans un nouveau discours. Il a demandé aux Israéliens d'exiger de leur gouvernement un arrêt des combats à Gaza.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Voilà, alors c'était un discours qui était très long et majoritairement un discours d'hommage aux combattants d'Uezbola qui sont tombés lors de combat face à Israël.
00:08 Et ce n'est qu'au bout d'une heure et demie que le secrétaire général d'Uezbola a enfin parlé de la guerre en cours.
00:14 Il a indiqué plusieurs chiffres, comme un front de 100 km au Liban, 670 opérations en l'espace de trois mois,
00:21 et a rappelé le but, pourquoi est-ce que le Liban combat Israël, et c'est pour faire pression, pour arrêter les combats à Gaza.
00:29 Alors c'était un discours vraiment vague, sans réelle portée militaire ni politique.
00:35 La seule chose qui est intéressante de noter, c'est qu'Assad Nasrallah a fait appel aux Israéliens leur demandant de demander à leur gouvernement d'arrêter les combats et d'arrêter cette guerre à Gaza.
00:46 Mais ce discours, malgré le fait qu'il soit vague, justement laisse toutes les options ouvertes.
00:51 Le secrétaire général d'Uezbola a ainsi fait exprès de ne pas mentionner ce que la milice comptait faire, et donc laisse toutes les options ouvertes.

Recommandations