Neymar au PSG, Libération accuse

  • il y a 8 mois
L'été dernier, Neymar a quitté le Paris Saint-Germain après avoir passé 6 années en France.
-
L'info en continu https://buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.
Transcript
00:00 L'été dernier, Neymar a quitté le Paris Saint-Germain après avoir passé six années en France.
00:05 En 2017, son transfert a fait beaucoup de bruit et Libération soupçonne un scandale d'État.
00:11 Avec l'arrivée de QSI en 2011 au PSG, plusieurs stars ont pu rejoindre le club de la capitale, avec très souvent des salaires très élevés.
00:19 Notamment Neymar, qui est le joueur le plus cher de l'histoire.
00:24 Le Brésilien a été recruté pour 222 millions en provenance du FC Barcelone.
00:30 Assurément le plus gros transfert de la décennie, tant il a fait basculer Paris dans une nouvelle dimension en termes d'influence.
00:36 Toutefois, le prix de Neymar était évidemment conséquent et d'après une enquête menée par le journal Libération,
00:43 le PSG aurait fait appel à l'ancien vice-président de l'Assemblée, Hugh Rensson, ainsi qu'à Charlotte Casasoprana,
00:49 ex-chargée de mission à l'Élysée afin d'alléger sa facture fiscale.
00:54 Ce scandale aurait été piloté par Jean-Martial Ribes, l'ancien directeur de la communication du PSG, récemment mis en examen pour trafic d'influence.
01:02 Un ancien dirigeant parisien au cœur d'un scandale d'État.
01:06 Libération révèle que Jean-Martial Ribes aurait sollicité l'aide de la classe politique pour éviter des charges fiscales trop importantes.
01:14 Une cellule secrète au sein du PSG implique d'anciens membres de la DGSI pour cette affaire qui risque de prendre de plus en plus d'ampleur dans les prochaines semaines.
01:23 Si Neymar n'est pas réellement lié par cette affaire, il est l'élément déclencheur d'un potentiel scandale d'État.
01:29 L'enquête du journal évoque également les multiples et possibles avantages fiscaux octroyés au PSG mais aussi à l'actuel joueur d'Alil Hal, Neymar.
01:37 Déjà concerné par l'affaire du raid numérique du PSG sur les réseaux sociaux, Jean-Martial Ribes a désormais de nouvelles accusations sur le dos,
01:46 lui qui a quitté le club parisien en juin 2022, après cette année passée sous la présidence de Nasser Al-Khelaifi.
01:52 !

Recommandée