• l’année dernière
Une tribune signée par une cinquantaine de personnalités et publiée par Le Figaro lundi 25 décembre au soir dénonce le "lynchage qui s'abat" sur Gérard Depardieu. Benoît Poelvoorde fait partie des signataires de cette tribune. En réponse, l'association MeeTooMedia, a publié une lettre dans le journal Le Monde, lui reprochant ses mots dans l'émission "C à vous" concernant Gérard Depardieu.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Oui tout à fait, ce grand acteur c'est Benoît Poulvord qui est très apprécié ici en Belgique, en France également.
00:07 Depardieu on ne l'aime pas, c'est un gros porc. Voilà ce qui a été tagué sur la maison, le mur du début de la propriété de Benoît Poulvord,
00:16 à Jambes, près de Namur, c'est à une cinquantaine de kilomètres de Bruxelles.
00:21 Le tag fait évidemment référence directement à la tribune signée notamment par Benoît Poulvord pour soutenir Depardieu en tous les cas.
00:29 Une soixantaine d'artistes, vous en avez largement parlé, qui ont voulu lutter contre le lynchage avant tout public,
00:35 un lynchage public d'un acteur toujours présumé innocent bien sûr.
00:39 Les autorités judiciaires ici en Belgique n'ont pas encore réagi directement, Benoît Poulvord non plus.
00:45 On ne sait pas qui est à l'origine de ce tag, un tag injurieux tout de même, un acte de vandalisme aussi qui prend parti dans cette affaire.
00:54 On sait par ailleurs bien sûr que Gérard Depardieu a d'autres liens avec la Belgique puisqu'il occupe actuellement une maison à Mont-Saint-Aubert.
01:03 C'est non loin de tourner à quelques dizaines de kilomètres de la frontière avec la France.
01:09 Mais que par ailleurs aussi, certaines autorités ici en Belgique lui ont retiré certains de ses titres,
01:16 et notamment un titre de citoyen honorifique à Etimpouy, là où il avait élu domicile, où il avait acheté une maison en tous les cas il y a une dizaine d'années,
01:27 en vue d'y habiter, mais où il n'a visiblement pas vraiment résidé.

Recommandations