• il y a 2 ans
Le moins que l'on puisse die c'est que le comédien Patrick Chesnais, ne fait pas dans le politiquement dans l'affaire Depardieu, et il a décidé de sortir du silence cet après-midi sur BFM TV. Il a accusé l'émission "Complément d'enquête" sur France 2 d'avoir mis la tête sur le billot de Gérard Depardieu, mais il commente aussi les propos du comédien, sur la petite fille à cheval, et pour lui "tout cela n'est pas si grave" :
"Cette petite fille était à 100m et lui il continue son baratin dans son coin et il y va à fond, c'est pas plus grave que ça. On peut ne pas être d'accord et être choqué mais on ne met pas la tête de Gérard Depardieu sur le billot pour ça, c'est insupportable. C'est une question de bien se tenir, à la limite, mais Gérard Depardieu, il ne se tient pas bien et je trouve ça bien qu'il soit pas dans le politiquement correct, qu'il fasse réagir, gémir et grincer des dents à la bien-pensance.

Aujourd'hui, on est dans l'ère du soupçon, de l'accusation. C'est le tribunal populaire de l'opinion et de la rumeur qui fait la loi. Il faut que la justice fasse son travail et jusque-là, il faut arrêter de jeter à la vindicte populaire un type qui est un monument national parce qu'il est un peu grossier, outrancier paillard ou grivois.
C'est un type haut en couleur, qui est dans l'outrance, dans la provocation, ça fait partie de son personnage, il y va à fond et ça en fait un coupable idéal mais ça n'a rien à voir.

Le problème c'est que dans une émission de télévision sensationnelle, on lui met la tête sur le billot parce qu'il n’a pas un comportement bien comme il faut mais c'est la justice et les enquêtent qui statuent les faits."

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Je vous entends pas très chaner, mais il y a certains de ces propos qui sont tenus en Corée du Nord, ce qui rend en plus compliqué.
00:06 Mais quand ils sexualisent, si c'est le cas, une fillette de 10 ans, il y a un débat là-dessus.
00:12 Mais si c'est avéré, c'est aussi... On peut être dans l'outrance, mais là, on tombe sous le coup de quelque chose qui est pénalement.
00:18 On n'est plus dans la morale, on est aussi potentiellement dans la poursuite. Il y a aussi ça qui pose problème en l'occurrence, non ?
00:24 Non, c'est pas si grave. On a voulu en faire un truc grave parce que cette petite fille, cette jeune fille, était à 100 mètres
00:33 et que lui, il continue son baratta dans son coin, il va à fond. Voilà. C'est pas plus grave que ça, c'est pas plus compliqué que ça.
00:41 On peut ne pas être d'accord, on peut être choqué, on peut dire « c'est pas bien, faut pas recommencer », d'accord.
00:47 Mais ça tombe pas ni dans la justice, ni dans la loi, ni dans la morale non plus. C'est pas une question de morale, c'est une question peut-être de bien se tenir,
01:01 mais Jean-Henri Perdu, il se tient pas bien. Il se tient bien dans ses films parce que c'est un grand acteur, mais pour le reste, il se tient pas forcément bien.

Recommandations