• l’année dernière
Lors de l'ouverture de la vente des billets pour les épreuves des Jeux Olympiques de Paris, de nombreux passionnés ont été choqués par les prix. Néanmoins, il sera possible d'assister gratuitement à certaines épreuves ! Le Parisien vous dresse la liste de ces bons plans.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Est-ce qu'on pourra profiter des JO sans rien payer ? Non parce que lors de l'ouverture de la billetterie on a compris qu'il faudrait dépenser l'équivalent d'un quad
00:06 pour pouvoir assister aux qualifications de lancé de javelot. Mais pourtant il y aura bel et bien des choses gratuites aux JO.
00:12 A Paris on pourra déjà voir la cérémonie d'ouverture. Si les places situées tout en bas des quais seront payantes, des accès gratuits seront disponibles sur les quais hauts.
00:20 Concernant les sports qui seront accessibles il y aura tout d'abord le triathlon. Les meilleures places payantes seront installées sur des gradins.
00:25 Mais les parcours de cyclisme et de course à pied auront lieu dans les rues de la capitale, notamment sur l'avenue des Champs-Elysées.
00:31 Même chose pour la nage en eau libre ou pour les épreuves de cyclisme sur route. Le marathon lui sera visible sur tout le parcours sauf à l'arrivée aux Invalides.
00:38 Il longera notamment les quais de Seine, traversera une bonne partie des Hauts de Seine pour rejoindre le château de Versailles avant de revenir à Paris et de rejoindre l'arrivée par les quais.
00:46 Enfin à Marseille si une large zone sera payante pour admirer les épreuves de voile, elles resteront visibles du grand public depuis la côte.
00:53 A noter qu'en plus des épreuves des fan zones seront installées sur tout le territoire avec des retransmissions en direct et des animations.

Recommandations