À Meaux, en Seine-et-Marne, les corps de cinq personnes ont été retrouvés le soir de Noël. Une femme et quatre enfants ont été identifié. Le mari, un homme âgé d'une trentaine d'années, est activement recherché. Le parquet de Versailles a été saisi et une enquête est ouverte pour homicides involontaires.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 On sait donc que cinq corps sans vie ont été découverts hier soir, le jour de Noël, dans un appartement au rez-de-chaussée d'un immeuble situé dans ce quartier de Maud.
00:12 La police est d'ailleurs toujours sur place. Actuellement, il y avait encore, il y a quelques minutes aussi, un médecin légiste qui est venu faire les premières constatations.
00:22 Cinq corps sans vie, donc sans doute celui d'une femme et de quatre jeunes enfants. Voilà ce que l'on sait actuellement sur son drame.
00:31 Ce que l'on sait aussi, selon le site Actu17, c'est que le père de famille, âgé de 33 ans, est lui en fuite. Il est activement recherché par la police.
00:41 Une enquête a été ouverte par le procureur de la République de Maud pour homicide volontaire.
00:47 Les investigations ont été confiées au service judiciaire de la police judiciaire de Versailles pour comprendre les circonstances exactes de ce drame effroyable.
00:56 Je le rappelle donc, cinq corps sans vie découverts ici hier soir à Maud, celui d'une femme et de ses quatre jeunes enfants.
01:03 Alors Pierre, vous avez pu vous entretenir avec une personne qui dit être celle qui a alerté les secours. De qui s'agit-il et que vous a-t-elle dit ?
01:12 Oui, c'est une voisine de cette victime, de la maman de 32 ans qui habite dans l'immeuble d'en face pour être précis.
01:21 Alors le quartier se réveille tout doucement actuellement, bien sûr, grogui très choqué par ce qu'il s'est passé.
01:28 En fait, cette voisine, elle devait passer le réveillon avec la victime, le réveillon du 24 au soir.
01:35 Et elle a tenté de l'appeler, ne la voyant pas arriver, à plusieurs reprises, toute la nuit sans succès.
01:42 Elle est même allée chez elle à ce moment-là. Elle a toqué une première fois, ce n'a pas répondu. Elle est retournée chez elle.
01:49 Cette voisine ensuite, ce qu'elle nous explique, c'est que son fils est allé devant cet appartement, frappé à la porte de cet appartement.
01:57 Et le père de famille lui aurait répondu simplement "tout le monde dort à ce moment-là".
02:02 Au moment du réveillon de Noël, ce qui a bien évidemment interloqué cette voisine et tous ses proches, bien évidemment.
02:09 Le lendemain, elle est retournée sur place, hier soir, et elle a vu à ce moment-là des traces de sang.
02:16 Elle dit avoir vu des traces de sang dans le couloir.
02:20 Et c'est à ce moment-là qu'elle aurait alerté la police et qui a ensuite fait cette macabre découverte.
02:26 Pierre, vous avez également des informations sur cette famille. Que sait-on ?
02:30 Oui, on sait que par exemple, le père qui est toujours en fuite actuellement, c'est une information du site Actu17,
02:40 est décrit par certains voisins comme fragile psychologiquement.
02:44 Et il nous explique qu'il avait déjà agressé par le passé cette victime, la mère des quatre enfants.
02:53 On sait également bien que les quatre enfants, les quatre victimes, en plus de la maman bien sûr, sont âgés de 7, 4, 2 ans et 8 mois seulement.