Opération antiterroriste en Meurthe-et-Moselle: cinq personnes toujours en garde à vue dans les locaux de la sous-direction antiterroriste

  • l’année dernière
Cinq personnes ont été interpellées, ce vendredi 22 décembre en Meurthe-et-Moselle, dans le cadre d'une opération antiterroriste menée par des policiers de la sous-direction antiterroriste et de la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI). 

Category

🗞
News
Transcript
00:00 C'est en effet ici à Levallois-Péret, dans les locaux de la sous-direction antithéoriste et de la DGSI, les services intérieurs,
00:06 que ces cinq personnes sont actuellement en garde à vue, ceci dans le cadre d'une enquête qui a été ouverte pour
00:14 Association de malfaiteurs terroristes en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes d'atteinte aux personnes.
00:21 Vous l'avez donc dit, les enquêteurs tentent donc d'en savoir plus sur ce que ces cinq individus étaient en train de préparer.
00:27 Hier en meurtre et Moselle, la garde à vue, elle peut durer jusqu'à 96 heures et être prolongée jusqu'à 144 heures en cas d'attaque terroriste imminente.
00:37 Pour le moment, aucune information n'a été communiquée sur les raisons précises de l'interpellation de ces cinq personnes.
00:45 Pour en revenir sur ce qui s'est passé, ces cinq hommes ont été interpellés hier en meurtre et Moselle dans le cadre d'une opération
00:53 anti-terroriste, des arrestations qui se sont déroulées en simultané à Nancy, vendeuvre Les Nancy et Toul.
01:00 L'opération, elle a été pilotée depuis Zizi, le Valois-Péret, par le parquet national anti-terroriste,
01:07 un coup de filet mené par des policiers de différents services, la SDAT, la sous-direction anti-terroriste et la DGSI.

Recommandée