Décès de l’épouse de l'Imam Khomeiny

  • il y a 15 ans
http://www2.irna.ir/fr/news/view/line-96/0903219623145348.htm
Le Président Ahmadinejad transmet ses condoléances après le décès de l’épouse de l'Imam Khomeiny
Téhéran.Irna. 21 Mars 2009.
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a transmis ses condoléances après le décès de l’épouse du fondateur de la République Islamique de l'Iran, le défunt Imam Khomeiny.
L'épouse de l'Imam Khomeiny, Kadije Saghafi, est décédée à l’âge de 93 ans ce matin à l’hôpital de Téhéran après une longue maladie.
Les funérailles seront célébrées dimanche matin et le guide suprême de la révolution islamique l’ayatollah Ali Khamenei prononcera une oraison funèbre à cette occasion dimanche dans la soirée.
Kadije Saghafi était la fille d'un dignitaire religieux et avait donné naissance à deux fils et trois filles.

http://www2.irna.ir/fr/news/view/line-96/0903227656140234.htm
Le guide suprême a dirigé les prières à l'occasion du décès de l'épouse du défunt Imam Khomeiny
Téhéran.Irna. 22 Mars 2009
Le guide suprême de la révolution islamique, l'ayatollah Ali Khamenei a dirigé une prière spéciale à l'occasion du décès de l'épouse du père de la révolution islamique et du fondateur de la République Islamique d’Iran, le défunt Imam Khomeiny.
Le Président Mahmoud Ahmadinejad et de nombreuses personnalités politiques et religieuses ont assisté à la cérémonie à l'université de Téhéran dimanche matin.
Les cérémonies d’enterrement de la défunte ont débuté par le récit des vers du saint Coran, suivi de solennités spéciales.
Khadije Saghafi est décédée samedi matin à Téhéran après une longue maladie.
Après l’oraison funèbre, le corps de Khadije Saghafi a été transporté à l'université de Téhéran sur les épaules de fidèles, elle reposera au mausolée du défunt Imam Khomeiny.

Recommandée