Invitée sur France Inter au lendemain du vote de la loi immigration, la Première ministre Élisabeth Borne assure qu'Emmanuel Macron n'a pas reçu la démission du ministre de la Santé Aurélien Rousseau.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00 J'ai échangé très tard dans la nuit avec le président de la République qui n'a pas reçu la démission d'Aurélien Rousseau, donc c'est un non-sujet.
00:06 J'ai échangé avec des ministres qui sont concernés par les dispositions de ce texte, que j'ai associé au maximum.
00:14 Forcément, il est légitime que les ministres se posent des questions. La ministre de l'Enseignement supérieur me dit qu'il y a des dispositions qui posent des problèmes.
00:25 On va les regarder. Le cas échéant, on les adaptera. Le ministre du Logement me dit que le travail qu'on a fait pour ne pas retenir la version du Sénat sur les aides personnalisées au logement, il y a des choses qui nous ont échappé.
00:38 On va le regarder. Le cas échéant, on le corrigera.
00:42 Vous n'avez pas reçu d'Aurélien Rousseau précisément parce qu'il n'est pas au conditionnel. C'est pour ça que je vous pose la question.
00:48 On va arrêter de commenter des choses qui n'existent pas. Maintenant, on a un texte qui est voté. On va passer aux autres dossiers qui préoccupent les Français.