• l’année dernière
#MissFrance #Critiques #Harcèlement #Diversité

Une nouvelle Miss France pour l'édition 2024

Ce samedi 16 décembre 2023, la France a accueilli l'élection de Miss France 2024. La soirée fut marquée par un vibrant hommage rendu à Geneviève de Fontenay, véritable figure emblématique du concours. Et c'est Ève Gilles, représentante du Nord-pas-de-Calais, qui a été couronnée Miss France, devenant ainsi la première gagnante arborant une coupe garçonne. Elle succède ainsi à Indira Ampiot, Miss France 2023.

Les critiques d'EnjoyPhoenix envers le concours Miss France

Le lendemain de l'élection, la célèbre youtubeuse EnjoyPhoenix a exprimé son point de vue sur les réseaux sociaux concernant le concours de beauté le plus célèbre de France, qui existe depuis 1920. Elle a tenu à partager son opinion sincère sur Miss France : "Je vais vous donner mon avis sur ce qu'il se passe avec Miss France parce que ça m'énerve. Clairement, je n'ai jamais été une grande fan de Miss France, je trouve qu'un concours comme ça où on compare des femmes à la télévision nationale, ce n'est pas vraiment mon truc", a-t-elle commencé.

Et elle a continué : "Toute l'année, on te dit qu'il ne faut pas comparer les gens les uns aux autres, qu'on est tous beaux ou belles de notre propre manière... Et pourtant, chaque année à Miss France, il y a je ne sais combien de candidates qui sont comparées les unes aux autres selon des critères bien précis [...] Même s'il y a de nombreuses valeurs, je ne pense pas que cette émission permette à toutes les jeunes femmes en France de se sentir à l'aise dans leur corps."

Les critiques envers la nouvelle Miss France

En plus de ne pas apprécier le concept du concours, EnjoyPhoenix, également connue sous le nom de Marie Lopez, a dénoncé les nombreuses critiques dont la nouvelle Miss France est victime : "Mais le pire, c'est ce qui est en train de se passer avec la Miss France fraîchement élue. Les attaques qu'elle subit sont affreuses. Des personnes qui surgissent de nulle part se permettent de donner leur avis vulgaire et dégradant sur le physique de cette jeune femme, c'est absolument révoltant et cela soulève la question : est-ce que cette émission doit encore exister lorsque l'on voit le harcèlement qui sévit sur les réseaux sociaux lorsqu'une Miss France est élue ? C'est une honte ! Je suis choquée."

#MissFrance #Critiques #Harcèlement #Diversité

Category

🗞
News

Recommandations