La France (re)devient la 5ème puissance européenne !

  • il y a 5 mois
La France repasse devant les Pays-Bas à l’indice UEFA permettant de redevenir le cinquième pays européen. Un classement qui n’a rien d'anodin puisqu’il permet à la France d’avoir 7 places européennes pour les Coupes d’Europe en 2025-2026, dont 4 potentielles en Ligue des Champions.

L’OM n’a pas fait l’exploit à Brighton et s’incline 1-0 face au club de Premier League. Un résultat qui ne compromet pas la qualification de l’Olympique De Marseille mais qui est synonyme de deuxième place, donc de barrage pour la suite de la Ligue Europa.

Le Stade Rennais s’incline à domicile face à Villarreal alors que le match nul était espéré jusqu’à la dernière minute. L’occasion de prendre une petite leçon d’arbitrage avec une règle peu connue… et surtout peu appliquée ?

Toulouse va peut-être rencontrer l’AC Milan en barrage de Ligue Europa ce qui poserait un vrai problème puisque les deux clubs ont le même propriétaire. Un non sens sportif qu’on avait déjà vu en 2018 à l’occasion d’un Leipzig Salzburg, mais quelle honte…

John Textor considère que ne pas s’être séparé de Laurent Blanc dès l’été dernier a été sa plus grande erreur. Un retour au Monde sur sa première année à la tête du club est donc une parfaite occasion pour renfoncer le clou concernant Blanc et l’OL…

00:00 Introduction
01:08 La France repasse devant les Pays-Bas
02:46 L’OM s’incline face à Brighton
04:47 Le Stade Rennais face à l’arbitrage
06:27 Toulouse peut affronter un membre de la famille
08:20 Textor met une cartouche à Laurent Blanc
10:17 Outro

#LigueDesChampions #LigueEuropa #UEFA

______

Tous les réseaux sociaux TMF : https://linktr.ee/talkmyfootball
✉️ Contact : talkmyfootball[@]gmail.com

Recommandée