Le GF38 éliminé de la Coupe de France par Chambéry, Le FCG s'impose à l'extérieur, les Brûleurs toujours 3e de Ligue Magnus
Category
📺
TVTranscription
00:00 *Sport Express avec Samse. Samse, bravo les hommes en bleu !*
00:05 *Musique*
00:22 *-Bienvenue à tous ! La revue des performances de vos équipes et de vos athlètes en plein cœur de la saison, c'est ici, comme chaque lundi, et c'est ici que s'arrête la route du GF38 en Coupe de France, sorti au 8e tour par le valeureux voisin Chambéry, au bout du suspense et devant la caméra de Jérémy Pinard.*
00:39 *Aux Serres-Lyon et maintenant au Grenoble, le Chambéry-Savoie-Foot évoluant en 5e division française est un habitué des grosses affiches en Coupe de France. Au programme de ce soir, un derby et un ticket pour une qualification en 32e de finale. Pensionnaire de Ligue 2, Grenoble entre bien dans son match en menant 1-0 dès la 6e minute, suite à un pénalty obtenu et transformé par Virgilio Postolacci.*
01:04 *Les grenoblois semblent maîtriser ce match, mais à la 35e minute, le Chambéry-Savoie-Foot revient au score par le biais de Tchapchette. Le score affichant partout à la pause et les Iserois redoublent d'effort pour mettre ce deuxième but. Malgré leurs multiples offensives, Chambéry tient le coup.*
01:20 *Sur une dernière occasion, Lenny Joseph est tout proche de qualifier Grenoble, mais le ballon passe juste au-dessus de la part transversale. L'arbitre siffle la fin du match sur un score de parité. Les équipes doivent se départager autour d'une séance de tir au but. Les premiers pénaltys rentrent facilement, mais Grenoble est la première équipe à rater. Le buteur du match, Postolacci, voit cette fois-ci sa frappe s'écraser sur la barre. Grenoble revient vite à égalité dans cette séance, suite à un bel arrêt de Bobby Allain.*
01:48 *Le gardien chambérien redonne ensuite l'avantage à son équipe et Scarantino vient donner le coup de grâce à Grenoble en qualifiant son équipe pour les 32e de finale de la Coupe de France. Ce match était aussi l'occasion de recroiser d'anciennes têtes pour Grenoble. Jouant actuellement pour Chambéry, Nassim Makrouh est aussi le meilleur buteur de l'histoire du GF38.*
02:10 *Un bon moment d'émotion parce que pendant l'échauffement ils m'ont applaudi, accueilli, ils scandaient mon nom et un petit message d'encouragement aussi de la part du club. Donc voilà, tout était beau et réuni pour que ce soit une fête pour moi et pour le club aussi bien évidemment. Et voilà, c'est que de bons souvenirs.*
02:33 *Le plus important c'est que Chambéry Savoie Football se qualifie et voilà, dommage pour le GF38 mais je pense qu'ils ont la tête au championnat et je leur souhaite de réussir ce qu'ils sont en train d'entamer en ce moment donc voilà.*
02:48 Malgré les trois divisions d'écart, l'aventure grenobloise en Coupe de France s'arrête là.
02:52 *On a très très bien démarré ce match, on était vraiment dans l'esprit, on a fait la différence, on aurait dû tuer le match. Je crois qu'on paye encore une fois une efficacité incroyable. J'attends de mes attaquants beaucoup beaucoup mieux, c'est nettement insuffisant.
03:09 Soit les joueurs progressent, soit ils sont plus déterminés, soit on trouvera d'autres joueurs. Je trouverai d'autres joueurs pour mettre devant, pour marquer des buts. Il faut que je trouve des joueurs qui marquent des buts. C'est ça qui m'intéresse le plus actuellement. Soit en interne, soit ça sera en externe.*
03:23 Des lacunes à corriger pour des grenoblois qui n'ont maintenant les yeux rivés sur rien d'autre que le championnat.
03:30 Et encore une fois bravo Nassim Akrou, 49 ans, immense buteur, qui non seulement a été le meilleur buteur de l'histoire du GF38, mais aussi meilleur buteur de Ligue 2 avec Istres et avec Grenoble bien sûr.
03:43 Et après Chambéry, c'est Anne Cyr, notre voisin des Alpes, qui se présente sur la pelouse du Sad des Alpes samedi. On en reparle dans un instant.
03:50 Grenoble gagne à Rouen. Ce n'est pas une fausse joie pour les supporters de nos hockeyeurs, mais une vraie bonne nouvelle pour les fans du FCG.
03:58 Le FCG qui a mis du temps à débloquer son compteur en scène maritime. Les Normands ont bien résisté en première mi-temps, mais Grenoble a copieusement poussé son adversaire à la faute avant de s'imposer derrière l'embut.
04:09 Le deuxième ligne Pierce-Philippe et le troisième ligne Piau-Muaroa marquent et permettent au FCG de l'emporter 29 à 10 et de remonter à la sixième place du classement.
04:19 Grenoble grignote son retard engendré par les six points de retrait en début de saison. Ils ne sont qu'à six points du podium.
04:25 Les Brûleurs de Loue, eux, sont troisième de Ligue Magnus. Rouen est toujours leader, suivi d'Angers.
04:30 Grenoble, qui vient de commencer la deuxième partie de phase régulière, vise les deux premières places. Ils ont eu un peu de mal à lancer la machine à but, qui s'est exprimée en troisième période face à Nice vendredi dernier.
04:45 Les Brûleurs s'imposent cinq buts à un. Ils ont quatre points de retard sur le deuxième, en G, mais ils comptent un match en moins.
04:52 La Ligue Magnus fait une pause jusqu'au 22 décembre. D'ici là, on retrouvera les Brûleurs en demi-finale de Coupe de France à domicile le 19 décembre.
04:59 À Pôle Sud, les basketteuses de la Tronche-Mélenpen a gardé le rythme. Après leur large victoire la semaine dernière, elles se sont inclinées sur leur parquet face au huitième de Ligue de Montdeville.
05:13 Défaite 51 à 59, le BCTM est cinquième. Bonne nouvelle pour le PVBC, le pays voironnais, qui a gagné à l'extérieur à Nice, 78 à 69. Les Voironnaises sont sixièmes.
05:25 C'est l'ultime trophée andros de l'histoire. Le célèbre rallye neige et glace vit sa dernière édition, alors que les organisateurs peinaient à maintenir l'événement 100% électrique dans de bonnes conditions.
05:36 Le coup d'envoi a été donné à Val Thorens. Le grenoblois Aurélien Panisse termine deuxième de l'étape, derrière Nathanaël Berthon, mais devant Sébastien Loeb, quatrième.
05:45 Ce week-end, les coureurs s'affrontent en Andorre. La fameuse étape de l'Ensemble-Aircorp aura lieu les 19 et 20 janvier pour la dernière fois.
05:55 D'ici là, la Coupe du Monde de ski de bosses va rassembler les meilleurs bosseurs et freestyles du monde, vendredi et samedi à l'Alpe d'Huez.
06:04 Avec deux épreuves parmi les courses olympiques en 2026, les bosses simples et en parallèle. Vendredi, on retrouve le FCG au Stade des Alpes pour la réception de 9h.
06:14 Quatrième de Pro D2, coup d'envoi sera donné à 19h30. Et samedi, c'est le GF38 qui foulera cette même pelouse du Stade des Alpes pour le derby alpin de Ligue 2 face à Annecy.
06:25 Grenoble, cinquième, veut se relancer après sa déception en Coupe de France. Annecy, plus à la peine, 15ème de Ligue 2, coup d'envoi à 19h.
06:34 Mais à partir de 17h30, les supporters, les RedKO, vous attendent sur le parvis de la tribune ouest pour collecter les denrées alimentaires qu'ils remettront à la Banque Alimentaire de l'Isère.
06:44 Une action sociale et solidaire réalisée chaque année. Les RK comptent sur votre générosité. Pâtes, riz, aliments pour bébés, conserves et denrées non périssables sont toutes les bienvenues samedi.
06:56 Donc à partir de 17h30. Et nous, on se retrouve lundi prochain. Très bonne semaine.
07:01 (Générique)