Marine Le Pen, le Rassemblement national et 26 autres personnes ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel de Paris par deux juges d'instruction financiers pour des soupçons de participation à un système de détournement de fonds publics européens entre 2004 et 2016.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Moi je me demande simplement une chose, pourquoi Jordan Bardella par exemple a besoin d'un assistant parlementaire au Parlement européen ?
00:06 Il n'a produit aucun rapport, il n'a produit que 21 amendements, la moyenne c'est environ 1000 pour un eurodéputé français.
00:13 Donc je ne sais même pas à quoi servent les assistants parlementaires du Rassemblement national, ils n'y sont pas au Parlement européen.
00:19 Ils critiquent l'Europe en permanence et ils en prennent les financements, quand ce n'est pas à Moscou c'est à Bruxelles.
00:25 Alors je sais qu'ils préfèrent Moscou plutôt que Bruxelles, mais je ne sais pas à quoi sert un assistant parlementaire du Rassemblement national.
00:31 J'ai vu moi la semaine dernière Jordan Bardella avec ses partenaires, ses compagnons de route européens.
00:36 Il y avait parmi eux des racistes, des sexistes, des homophobes, des complotistes, des anti-vax et même des néo-nazis.
00:42 Là je vois bien l'Europe de Jordan Bardella, je vois bien l'Europe du Rassemblement national.
00:45 Le reste, ça appartient à la justice de trancher, de décider aussi bien pour le modem que pour le Rassemblement national.