Un échec à 55 millions d'euros prêt à quitter le FC Barcelone

  • 昨年
#FerranTorres #FCBarcelone #Transfert #Performance

Des doutes sur la vision de Guardiola

Ferran Torres, joueur de 23 ans, a récemment révélé que son ancien entraîneur à Manchester City, Pep Guardiola, l'avait encouragé à signer au FC Barcelone. Cependant, étant donné les performances mitigées de l'attaquant espagnol avec les Citizens (28 matchs de Premier League, 9 buts) et les Blaugranas (19 buts, 11 passes décisives en 90 matchs), on peut se demander si Guardiola avait anticipé les difficultés à venir.

Critiques envers Ferran Torres au Barça

Transféré au Barça pour 55 millions d'euros, Ferran Torres a rapidement été critiqué pour son inefficacité offensive. Dans l'obligation de réaliser d'importantes ventes et de trouver des leviers économiques pour recruter, le Barça avait envisagé de se séparer de l'ancien joueur de Manchester City l'été dernier. Cependant, Torres a refusé de quitter le club, ayant un contrat qui court jusqu'en 2027. Le 11 octobre dernier, l'international espagnol (40 sélections, 18 buts) exprimait même sa volonté de réussir pleinement en Catalogne.

L'insatisfaction de Torres en tant que remplaçant

« Dans un club comme Barcelone, c'est très compliqué. Vous devez gagner chaque match et bien jouer en plus. Souvent, vous ne pouvez pas tout obtenir. La discipline est essentielle pour moi car elle permet de rester sur le bon chemin et les résultats viennent. Cet été, je pense que certains ont plus ou moins voulu me mettre à la porte. Je ne vais pas dire qui... mais je suis clair sur le fait que je veux réussir au Barça. C'est un club très important pour moi, car dès le premier jour, ils m'ont accordé leur confiance et je suis capable de réussir ici », déclarait Torres.

Un départ probable pour Torres

Aujourd'hui, la situation ne semble pas s'être améliorée en sa faveur. Malgré le soutien public de Xavi, le journal AS affirme qu'un départ de Ferran Torres à court terme (cet hiver) ou à moyen terme (l'été prochain) est fort probable. Pire encore, le joueur lui-même souhaiterait quitter le Barça. Selon le quotidien espagnol, les relations entre l'agent du joueur et les dirigeants blaugranas se sont détériorées, en particulier depuis le départ de Mateu Alemany. De plus, l'arrivée imminente de Vitor Roque et le statut de remplaçant de Torres derrière Robert Lewandowski, Raphinha et João Félix l'auraient convaincu de faire ses valises.

#FerranTorres #FCBarcelone #Transfert #Performance

お勧め