Âgé de 15 ans, Valentin N. a "avoué le meurtre de ses parents" au lendemain de son interpellation. Il avait disparu depuis la découverte de leurs corps dans la maison où ils vivaient.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Effectivement, et le procureur de la République de Grenoble a annoncé ce matin, Valentin a donc avoué le meurtre de ses parents au cours de cette garde à vue.
00:08 Une garde à vue qui par ailleurs a été donc prolongée de 24 heures.
00:12 L'adolescent avait été retrouvé hier à Montpellier, soit près de 300 km de son domicile.
00:18 Ce sont des membres de la section de recherche de la gendarmerie de Montpellier qui l'ont interpellé et qui l'ont immédiatement placé en garde à vue.
00:25 Ensuite, il a donc été transféré ici à Grenoble après six jours de recherche.
00:30 Ces recherches, elles avaient commencé lundi, donc suite à la découverte de ces deux corps dans l'incendie de la maison familiale située à Château-Vilain,
00:37 dans l'isère des corps qu'on a retrouvés calcinés par les flammes, mais qui présentent aussi des traces de blessures par balles.
00:44 Et cela fait désormais peu de doute. Il s'agit donc très probablement des corps des parents de Valentin.
00:50 Une enquête pour assassinat a été ouverte. Pour le moment, on n'en sait pas plus sur les circonstances de ce meurtre.
00:56 En tout cas, le jeune homme devrait donc rester en garde à vue jusqu'à demain matin.
01:00 Et ensuite, il devrait être présenté à un juge d'instruction qui décidera des suites à donner, c'est-à-dire un placement en détention ou non de l'adolescent.