La colère de Frédérique et Pierre suite aux propos polémiques d'un chroniqueur de RMC sur les candidats de L'Amour est dans le pré

  • 6 months ago
#Agriculture #Critiques #Diversité #Fierté

Les agriculteurs de "L'Amour est dans le pré" répondent aux critiques avec passion

Depuis sa création il y a dix-huit ans, l'émission "L'Amour est dans le pré" fait partie intégrante de la télévision estivale en France. Les agriculteurs en quête d'amour, suivis par des millions de téléspectateurs, sont devenus des personnages familiers. Cependant, tout le monde ne partage pas cet engouement, à l'instar de Didier Giraud, chroniqueur des Grandes Gueules sur RMC. Mercredi dernier, il a vivement critiqué le programme, qualifiant les agriculteurs de "gogols" et remettant en question la véracité de leur représentation.

En effet, Didier Giraud, lui-même agriculteur, a exprimé son mécontentement envers "L'Amour est dans le pré", affirmant que l'émission offre une vision déformée et dégradante de son métier. Il a souligné que les agriculteurs choisis dans le casting ne sont pas représentatifs de la réalité, ajoutant que de nombreux paysans sont tout à fait normaux et ne ressemblent pas aux protagonistes de l'émission. Selon lui, il s'agit davantage d'une télé-réalité que d'une représentation fidèle du métier d'agriculteur.

Une réponse cinglante des agriculteurs face aux insultes

La réaction ne s'est pas fait attendre. Deux agriculteurs emblématiques de "L'Amour est dans le pré", Pierre et Frédérique, qui se sont rencontrés lors de la saison 7, ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour répondre aux critiques de Didier Giraud. Leur réponse, longue et passionnée, témoigne de leur profond attachement à leur métier.

Ils ont commencé leur message en répondant aux stéréotypes véhiculés par le chroniqueur. "Ah bon ? Il existe un portrait-robot de l'agriculteur type ? Faut-il ressembler à un paysan pour en être un ? Un pantalon usé, troué, trop large et une ceinture en ficelle... Un béret, des mains sales, un accent "terroir", une odeur de fumier, se laver une fois par semaine dans une bassine d'eau froide, porter des sabots..." ont-ils ironisé.

Défense de l'agriculture et de la diversité des agriculteurs

Pierre et Frédérique ont continué en affirmant que personne ne détenait le monopole de l'archétype de l'agriculteur. Ils ont souligné que les insultes proférées par Didier Giraud étaient une offense envers toutes les familles qui perpétuent leur métier de génération en génération, ainsi que les nouveaux agriculteurs désireux de faire revivre cette profession. Selon eux, être agriculteur est avant tout une question d

Recommended