• last year
Pourquoi Elon Musk s’est rendu en Israël ?

✈️ Elon Musk s'est rendu en Israël récemment pour deux raisons principales.

️ La première est liée à sa réputation : après avoir approuvé un post controversé, Musk a été accusé d'antisémitisme, entraînant le retrait de nombreux annonceurs et une perte significative de revenus pour son entreprise.

Sa visite en Israël, où il a été accueilli chaleureusement, semble être une tentative de restaurer son image, illustrée par son post sur les réseaux sociaux affirmant que "les actions parlent plus fort que les mots".

️ La deuxième raison est stratégique et concerne Starlink, l'entreprise de Musk qui gère un vaste réseau de satellites de communication.

Musk avait refusé de permettre aux forces ukrainiennes d'utiliser Starlink durant l'invasion russe, pour éviter une escalade nucléaire. ☢️

En Israël, il a conclu un accord stipulant que l'utilisation des satellites Starlink dans le pays et dans la bande de Gaza nécessite l'approbation du ministère israélien des Communications.

Cette décision affecte également la bande de Gaza, où l'accès à la nourriture, à l'eau, à l'électricité, et maintenant aux communications, est restreint.

Sources : Al Jazeera, BBC, The Times of India

Pour plus de vidéos sur l’actualité, abonnez-vous à Omniscience.


#Omniscience #ElonMusk #Israël #Starlink #TechNews #technology #technologie #techtok #elon #musk #starlink #israel #gaza #news #actuality #actualité #Netanyahu #Stratégie #strategy #Communication #Satellite #worldnews #geopolitique #geopolitics #Palestine #MiddleEast

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Pourquoi Elon Musk est en Israël ? Et bien pour deux raisons et la seconde est plus compliquée que la première.
00:03 La première raison c'est qu'Elon Musk essaie de convaincre le monde qu'il n'est pas antisémite.
00:07 Retour en arrière, il y a quelques semaines, il a approuvé un post sur X déclenchant une tempête médiatique et des accusations d'antisémitisme.
00:13 De nombreux annonceurs se sont retirés, coûtant à X environ 10 millions de dollars de revenus publicitaires,
00:17 une somme que l'entreprise ne peut pas se permettre de perdre.
00:20 Face à cette crise, Musk a tenté de clarifier sa position et même la Maison Blanche est intervenue pour le dénoncer.
00:24 Il se rend donc en Israël où il a été accueilli comme un chef d'état et a posté sur X que les actions parlent plus fort que les mots dans le but de réhabiliter son image.
00:31 Le deuxième aspect plus stratégique concerne Starlink, l'entreprise d'Elon Musk qui gère le plus grand réseau mondial de satellites de communication.
00:37 Lors de l'invasion russe de l'Ukraine, Musk a pris la décision de ne pas permettre aux forces ukrainiennes d'utiliser Starlink afin d'éviter une escalade nucléaire.
00:44 Il contrôle donc des communications cruciales pour des moments stratégiques dans les affaires mondiales.
00:48 Sa visite en Israël a abouti à un accord selon lequel les satellites Starlink ne peuvent être exploités en Israël qu'avec l'approbation du ministère israélien des communications y compris dans la bande de Gaza.
00:57 La coupure totale à Gaza de nourriture, d'eau, d'électricité inclut désormais les communications.
01:01 Et pour rester à jour sur l'actualité, abonnez-vous à Omniscience.

Recommended