La France remporte l'Eurovision Junior pour la deuxième année consécutive avec cette fois la jeune Zoé Clauzure, 13 ans et sa chanson "Coeur"

La France remporte l'Eurovision Junior pour la deuxième année successive avec Zoé Clauzure. Une compétition à laquelle participent 16 pays, dont les candidats sont âgés de 9 à 16 ans, et que la France accueille pour la deuxième fois en trois ans. C’est une sorte de tradition dans l’organisation : le vainqueur organise l’édition suivante. Or, l’an dernier, le concours musical, qui avait lieu en Arménie, avait été remporté par Lissandro, le candidat représentant la France.

Zoé a récolté 228 points, ce qui lui a permis de devancer l’Espagne (201 points) et l’Arménie (180 points). La Française a même remporté le vote des jurés nationaux avec 136 points. La France devient grâce à l’adolescente le pays à compter le plus de victoires au concours à égalité avec la Géorgie.

Zoé explique sa chanson qui lui a permis de remporté le concours : "C'est une chanson sur le harcèlement scolaire à travers laquelle j'aimerais vous transmettre un message positif", explique la jeune chanteuse, assurant en avoir été victime, dans un entretien à Ouest-France. Pour les fans de The Voice Kids, Zoé Clauzure est loin d'être une inconnue.

L'adolescente a participé à l'émission en 2020. Coachée par Soprano, elle avait été éliminée lors des demi-finales du célèbre programme de TF1. Au quotidien régional, Zoé Clauzure l'assure, elle veut gagner. "Je me sens super bien et j’ai trop hâte d’être sur scène", a-t-elle confié à quelques jours du concours. Au total, 16 pays participent à l'Eurovision Junior.

Recommandée