• il y a 2 ans
Sur la dernière marche du podium après la première course de la saison à Östersund (Suède) en relais mixte simple, Fabien Claude et Julia Simon étaient satisfaits du résultat malgré une course très compliquée au tir pour Fabien Claude.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 -Ouais mais Saoud, j'ai triché, normalement ils allaient passer à la télé norvégienne, je les ai rattrapés, elle est pas contente ma collègue.
00:05 -On commence par un podium, c'est le point positif, je vois que Julia sourit un petit peu plus que Fabien là.
00:11 -Qui c'est qui commence ? -Vas-y !
00:14 -Bon allez j'attaque !
00:16 -Ouais ouais c'est sûr, aujourd'hui on est quand même content du résultat final, quand on voit la physionomie de la course.
00:21 -Après on pouvait jouer clairement mieux, on fait 3ème, c'est de l'eau de consolation parce que j'ai vraiment pas été bon.
00:29 -J'ai tombé un peu dans le piège de l'excitation de ce format, on le savait, je le sais, c'est mon petit péché mignon on va dire.
00:35 -Et aujourd'hui j'ai pas été bon, j'ai pas réussi à dompter ce challenge et charge à moi de mieux faire par la suite parce que là aujourd'hui c'était vraiment pas bon, surtout sur le deuxième passage.
00:46 -Donc merci Julia.
00:48 -Aujourd'hui clairement merci Julia, moi quand je lui donne le relais je sais même pas combien je suis, je me dis bon on va peut-être aller essayer d'accrocher un top 6.
00:57 -J'étais déjà en train de me changer pour aller dans les bois on va dire, mettre un sur-show, mais non merci à elle en tout cas pour ce résultat on va dire quand même qui est bon.
01:08 -Ça ouvre la saison avec un podium, le résultat si on regarde que la feuille c'est correct mais bon, on pouvait bien mieux aujourd'hui et l'objectif c'était d'aller gagner.
01:17 -Julia il est un peu dur avec lui-même parce que c'était quand même parti pas si mal pour l'équipe de France sur la deuxième partie de course que ça se délite pour lui.
01:25 -Qu'est-ce qui se passe dans votre tête quand vous prenez le départ du deuxième relais avec quand même pas mal de retard ?
01:31 -Je me suis juste dit je suis combien du coup, il faut savoir à quelle cible je dois m'installer.
01:36 -Je me suis concentrée sur moi-même, je me suis dit ok on est 10, je vais essayer de skier vite, je vais essayer de gérer parce qu'il y a 3 tours à faire ce coup-là, il faut pas partir au plancher et craquer dans le dernier.
01:49 -Mon tir couché était plutôt bon avant, il était assez rapide, je me suis dit bon ben là je vais faire la même chose, on verra, il faut qu'il y ait une ouverture.
01:56 -Le coucher était bon, je suis revenue un petit peu à 20 secondes et là je me suis dit 20 secondes ça peut faire s'il y a une pioche et que je tire bien, ça peut faire, c'est envisageable.
02:05 -Je suis restée dans ma course en fait, j'ai pas réfléchi, j'ai fait ce que j'avais à faire.
02:10 -Quand je l'ai vu partir sur son tour de gauche, ça m'a pas follée, je me suis dit bon ça va être dur mais on va essayer de grappiller les places, maintenant ça tient plus qu'à moi, il faut aussi que devant ça fasse des erreurs pour me laisser rentrer.
02:22 -Et c'est ce qui s'est passé donc ça va, le démarrage aurait pu être bien pire.
02:27 -Il y a le podium, ça c'est rassurant, il y a aussi plein de points de repères qui sont pris pour tous les deux sur cette première course.
02:34 -Il y avait plein d'interrogations sur la glisse, sur l'état de forme, j'imagine que des deux côtés quand on regarde les temps de ski et qu'on vous a vu un petit peu dans les choses derrière les autres, tout est au vert, rassurant ?
02:45 -Ouais, tout est au vert, je pense que l'équipe de techniciens doit être quand même sacrément rassurée, on est content parce qu'on avait vraiment des bons skis aujourd'hui et on va pouvoir jouer en tout cas sur les skis, ça c'est sûr.
03:00 -Et ensuite, je crois qu'on va voir ce que ça donne par la suite, c'est vrai qu'un format comme ça c'est quand même difficile de tirer des enseignements, même après seulement une course.
03:10 -En tout cas pour ma part je vais essayer de me reconcentrer un peu mieux et puis on verra la suite.
03:16 -La difficulté c'est que c'est un grand écart entre le format que vous venez de faire là, très court, avec beaucoup d'excitation au tir et demain c'est complètement autre chose avec l'individuel qui est l'extrême opposé.
03:28 -Après je ne sais pas comment le voit Fab, mais moi je le vois vraiment comme un super exercice pour demain, surtout physique parce que ça demande d'être explosif, ça fait un peu comme une intensité où on va vraiment se faire mal.
03:38 -Et là on est en condition de course avec le stress, du coup c'est l'opposé, complètement l'opposé, mais je pense que vraiment single mixed il peut apporter beaucoup pour l'indiv et demain ça sera plutôt retrouver un rythme plus régulier sur la piste où il faudra pousser tout le temps, c'est moins énergique.
03:57 -En tout cas je pense que ça donne déjà des bonnes indications et ça nous met la forme pour demain.
04:01 -Et dernier point, Jean-Paul me disait que Julia est un peu en difficulté au niveau de ses doigts, engourdie par le froid, je ne sais pas pour Fabien, il fait -7, ce n'est pas des conditions dantesques comme Emma dire, mais ça oude.
04:12 -Pour autant sur le début de saison c'est aussi des repères, quel gant on prend, cette course là elle sert aussi à s'ajuster là-dessus ?
04:19 -Ouais, froid, engourdie, c'est qu'on n'a plus l'habitude en fait, je suis partie très fort sur mon premier relais et d'un coup le corps n'envoie plus du tout le sang aux mains et je suis arrivée sur mon debout, j'avais un peu les doigts engourdis, ça m'a fait faire des petits coups de doigt, c'est pas pour ça que j'ai doublé mes balles, c'est juste un peu plus compliqué à gérer les sensas, mais c'est des points de repères à prendre.
04:40 -Bon ben on vous laisse aller vous réchauffer et reprendre de l'énergie pour demain.
04:44 - C'est pas possible. - T'as raison.

Recommandations