• il y a 2 ans

Category

🎵
Musique
Transcription
00:00 Je suis heureux de pouvoir compter sur vous dans ce genre de situation. Je vous remercie.
00:02 Comment cela a-t-il commencé ? La musique a toujours fait partie de votre vie et de votre enfance.
00:08 Oui, vous savez, je suis bon. Je suis un musicien à part entière.
00:11 Père, mère, oncle, tout.
00:13 Quelle partie as-tu faite ?
00:14 Dix fois, tu sais.
00:15 Oui, c'est à la campagne.
00:17 Quelle ville ?
00:17 La ville.
00:18 Kyle Rodden.
00:19 Ce n'est pas bien connu ?
00:20 Tu sais, comme un endroit dans les années, tu vois.
00:22 Oui.
00:23 Quelle est la taille de votre famille ?
00:25 Ma famille est vraiment grande.
00:27 Tu sais Malcolm ?
00:28 Le nom de famille est Malcolm, c'est beaucoup de bons noms.
00:31 C'est un très bon nom.
00:32 Quand avez-vous commencé à vous impliquer dans la musique ?
00:35 Vraiment bien 1919-1958.
00:38 Je faisais ce qui m'intéressait dans la musique.
00:40 Mais à l'époque, j'apprenais le commerce et j'ai rencontré des gens qui savaient chanter, dont Desmond Dekker.
00:46 On a commencé à s'intéresser à ses oreilles pour obtenir n'importe quoi, et un an plus tard, en hiver, on s'est mis à chanter.
00:53 Il y a des enregistrements après lesquels je suis tombé.
00:56 Tu ne faisais pas le même genre de choses à l'époque que maintenant.
00:59 Quel genre de musique était-ce au début ?
01:01 C'était de la musique de Catscan.
01:03 En quoi Scott est-il différent du reggae ?
01:05 Parce qu'il est différent dans son style, dans sa façon de jouer.
01:08 Vous savez, Sky quelque part, c'est de la musique plus rapide que le reggae.
01:12 Aucun rapport.
01:13 Ouais, c'est presque la décomposition de la musique de la mer, oubliée, beaucoup plus lente.
01:18 Tu sais, c'est la même racine.
01:20 Oui, c'est presque la même musique.
01:22 Je ne comprends pas.
01:24 Eh bien, s'il s'agissait d'un jeu à 33 ans qui jouait 7 et un demi, vous savez, je n'ai pas bougé.
01:30 C'est une bonne analogie.
01:32 Comment le reggae et le ska sont-ils nés à Philips ?
01:35 Beaucoup de gens posent cette question.
01:37 Oui, parce que c'est le calypso qui est sorti en premier, vous savez.
01:41 Et puis quand le musicien et Jimmy ont commencé à jouer avec eux peu jouer calypso à Carplay plus tard calypso.
01:47 Mais à cause de l'influence de la musique américaine, ils n'ont pas commencé à jouer le calypso.
01:53 Il y a plus de choses à faire avec eux qu'avec des gens comme Fat Domino, ouais, et il y a des défis à relever.
02:00 Il avait l'habitude d'être une musique presque comme un un demi-coup qu'elle doit jouer avant 7 invités que vous savez même des gens comme Joe Giannana, Giannana, Giannana, Giannana.
02:10 Vous savez que la musique joueur de musique que beaucoup donc à partir de là maintenant il a développé à des gens comme Hans Chin Chin Chin Chin.
02:17 Pour l'échelle, vous savez. Et puis pour Rocksteady, comme Jen, Jen, Jen. Pour Ragano, vérifiez, vérifiez, vérifiez.
02:34 Vous savez, disons que j'ai trois sentiments différents que les trois d'entre eux peuvent mettre ensemble à nouveau et faire une chose encore maintenant la musique calypso.
02:42 La plupart d'entre eux traitent de la famille et des histoires folkloriques, de l'amour et de la belle île au soleil.
02:48 Des choses comme ça, comment cela s'est-il transformé?
02:54 Ce que nous obtenons maintenant dans la musique, c'est un message.
02:58 A l'époque, j'ai fait du calypso, les gens n'étaient pas aussi conscients de l'Afrique et de ses racines. Depuis que le reggae est arrivé, les gens comprennent. Je veux dire pas d'un point de vue musical parce que la musique est toujours consciente, mais c'est le reggae qui arrive.
03:13 Toutes les stars du reggae parlent de la noirceur de l'Afrique, vous savez, dans une attitude militante.
03:19 Ou qui sont vos influences? Je pense que ma plus grande influence est la Russie de Marcus Garvey.
03:30 A partir de ce que vous avez entendu quand vous étiez enfant à propos de Garvey, ou de ce que vous avez appris maintenant que vous êtes adulte, ou de ce que vous avez entendu, de ce que vous avez lu, vous savez ce qu'il faut faire, ce qu'il faut découvrir et ce qu'il faut savoir à ce sujet.
03:43 Avez-vous appris beaucoup de choses sur le café à l'école, le saviez-vous?
03:49 Enseignez l'éducation que nous ne recevons pas à l'école. Vous savez, nous ne recevons pas ce type d'éducation. Quand nous grandissons, nous pouvons savoir qui est qui. Nous recevons plus d'éducation, nous savons peut-être qui est Christophe Colomb, qui est Marco Polo, mais nous ne savons jamais vraiment.
04:06 Marcus Garvey est là où se trouvent ses laciers. Combien y a-t-il de noirs? Êtes-vous nés en tant que roster ou comment cela a-t-il évolué?
04:16 Un, vous savez, puis un, et de plus en plus. Il y avait une certaine conscience en soi que l'on était toujours seul au monde et que l'on ne trouvait pas de gens qui pouvaient penser comme moi. Oui, ce n'est pas pour dire que je pense différemment, mais parce qu'à ce niveau de conscience, Dieu et les gens qui en sont issus sont plus chrétiens.
04:35 Vous savez, ils essaient toujours de se lever, ce qui n'est pas bien, mais ce que nous avions l'habitude de découvrir, c'est qu'il n'y a pas de chorale d'église. Cette chorale d'église.
04:46 Contre l'église suivante et je me suis dit que je ne voulais rien de tout cela. Vous savez, je ne veux jamais vraiment avoir l'intention de quoi que ce soit, avec juste se battre contre celle-là et tout le monde qui parle de Dieu encore. Alors si je continue, je continue, je monte, tu sais, la chose qui était là et qui devient de plus en plus forte.
05:03 Viens à Kingston rencontrer d'autres personnes, c'est une trame. On va découvrir la même chose que nous, c'est l'équipe CM. Quel âge as-tu quand cela a commencé à se produire ? C'est à peu près 1718, tu sais, une finale.
05:16 Comprendre l'idée
05:18 Les arrêter sur le chargement supérieur. C'est ainsi que j'ai pu m'identifier en tant que raster en ne changeant pas. Tu sais ce qui s'est passé quand tu es rentré chez toi et que tu as dit à ta famille ce que tu avais trouvé. OHH et si jamais je veux retourner à nulle part où tu es, tout le monde est parti. Tout le monde est parti. Tout le monde quitte l'Amérique, quelqu'un n'est pas Kingston, tout le monde est parti. Donc,
05:41 Beaucoup de bruit. Nous avions une maison avant la mort du grand-père. Vous savez ce que son grand-père a fait. Tout est écrasé. Donc, donc vous êtes venu à Kingston et c'est là que tout a commencé. C'est là que tout a commencé. Où avez-vous vécu à Kingston ? Dans quelle région ? A l'est du Canada. A Kingston, l'est ordinaire. Et puis nous allons monter, monter, monter Oxford Street, vous savez, descendre jusqu'à Spanishstone RD. En bas, puis jusqu'à Trenchton.
06:08 Oui, pendant longtemps, les choses ont été plutôt calmes.
06:11 Eh bien, oui, il s'agissait en quelque sorte de savoir s'ils répondaient à vos attentes. Et ils y parviennent tous. Vous savez, pour moi c'était, c'était maigre, mais je ne pouvais pas le supporter parce que venant d'un pays où vous avez appris à faire des choses comme vous n'apprenez pas à dépendre de la famille et tout ça, vous savez, vous sortez et vos plans, vous ne venez pas et vous regardez. Vous ne pouvez pas grandir. Tu ne peux pas grandir. Tu choisis celui qui peut le faire. Tu vois ce que je veux dire ? Je ne sais pas.
06:36 Un arbre fruitier. On peut en trouver, tu sais. C'est un peu différent en ville. Ouais, tu sais, tu dois le faire.
06:42 Différentes choses à manger.
06:46 Eh bien, vous savez, les villes sont un autre monde. Vous savez, c'est vrai. Les gens doivent travailler. Prendre le bus, vous savez, le contrôleur. Oui, c'est ça, tu vas prendre l'âne. Et tu as raison, l'âne à la ferme et tu es cool, tu sais, c'est ça. Les citadins prennent aussi le bus, vont au travail, sortent, rentrent à la maison. C'était donc différent là-bas.
07:07 Je connais un peu la Jamaïque et je sais qu'à Kingston, Trenchton est un quartier difficile. Comment avez-vous survécu ? Bien, bien, même enraciné. Vous savez, quand on est jeune, il est facile de survivre. La seule chose à laquelle il fallait vraiment faire attention, c'était la police.
07:23 Si vous avez un policier, vous pouvez faire venir votre ami. Vous allez en prison et le gars vient de Trenchton. Tu sais que tu dois changer de ton. Si tu dis d'où tu viens, c'est une ville de tranchées. Tu es parti, tu sais que c'est expédié. Vous savez, beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est vraiment une liste et ont une image très négative de la liste. Dites-nous ce qu'est une liste. Le Christ promet qu'il reviendra.
07:45 En l'espace de deux orteils, en un an, vous savez. Et il a dit, quand il viendra, ce sera le roi des rois, le seigneur des seigneurs, la conquête et la terre de Judas, par la lignée du roi Salomon et du roi David.
07:57 Non. Ma vie a une grande signification pour moi. Alors je cherche vraiment une fin. Dieu est ici et je cherche. Je regarde. Je vous regarde. Pour ouvrir, je regarde. Albinos, regardez l'Allemagne. Vous savez, parce que les hommes sont des préjugés. Nous cherchons Dieu. Nous vous regardons aussi. Optimiste. Un homme se levait avec ses prêts de l'empereur, alias l'année dernière nommé roi des rois, seigneur de seigneurs, conquérir la terre de Judas. Véritable lignée du roi Salomon et le comportement du roi écrit dans la Bible.
08:23 L'une de mes préoccupations est que la Bible dit que le roi Jacques a édité la Bible. J'ai cru comprendre que le roi Jacques avait édité la Bible, mais je ne pense pas qu'il l'ait fait dans l'intérêt des Noirs. Ainsi, lorsque la révolution s'est produite sur cette île, c'est l'acier et le roi des rois et le seigneur de la lumière qui vient directement de la lignée du roi Salomon et du roi David.
08:45 Et vous savez que nous savons vraiment que c'est le retour du Christ parce que nous savions dans ce monde. Oui, quand l'homme blanc l'a édité, il ne l'a pas édité en notre nom, vous savez, il l'a édité pour faire croire qu'il l'était.
08:59 Glenn Lambert, la grande affaire, mais ces dernières années, l'aide de Proval, c'est l'Ethiopie. Iris Lassie vous connaissez Annalise Larson dans cette liste. Nous avons donc des listes de Kyle que vous connaissez par son nom et il y a beaucoup de choses qui vont jusqu'à dire. Au lieu de cela, quand je vous rappelle, c'est lui. Non, c'est Dieu, il a dit. Quand je reviendrai vers lui, ta mère, ton père. Mais si vous le voyez ici, non. Nous savons que si vous avez rattrapé les catholiques, les membres, vous avez rattrapé l'Église.
09:28 Je les ai embrassés. Dans une religion, vous Californie pourrait être embrassé la seule religion et vous pousser hors Erasta. Mais cela ne rend pas la vérité plus réelle. C'est pour cela que je vous ai dit qu'il avait été arrêté et qu'il recevait tellement de mauvais coups de genoux, et ce n'est pas parce que la Russie fait quelque chose de mal, mais parce que tous les prophètes qui vont avec.
09:49 Quand vous faites cela, votre père le verra, vous pouvez imaginer que les gens ne savent même pas, vous savez, je veux dire dans la plupart des religions.
10:00 On va à l'église le dimanche et on peut aller à la classe biblique une ou deux fois pendant la semaine, et c'est tout. Oui, est-ce que c'est à peu près la même chose chez l'Erasta ou est-ce que c'est plus impliqué ? Non, nous avons dit non. Nous avons dit que l'argent était une église, que la Bible était là.
10:15 Mais ce que nous constatons aujourd'hui, c'est que beaucoup de gens lisent la Bible, mais ne la comprennent pas parce qu'ils n'ont pas la bonne approche de la Bible. Je veux dire qu'il est impossible de lire un livre. Vous prenez un livre, vous ne lisez pas le milieu et vous vous dites que vous pouvez trouver ce que vous voulez.
10:30 C'est ce qui s'est passé depuis le début jusqu'à la fin. La Bible est un livre qui ne contient aucune tradition mondiale et, de la mémoire à la Genèse et à l'Apocalypse, la vérité du monde et le droit du monde gouvernent le monde.
10:43 Cette année, vous savez qu'il y en a encore sept. Alors nous allons à l'église et faisons comme les autres chrétiens, nous savons que l'homme est une église. Vous savez, les gars vous voient aller vers la vérité. Vous savez, nous, notre peuple, nos racines, qu'en nous cherchons.
10:59 L'avons-nous trouvé chez Zarastha ? Parce que nous ne voyons pas qu'il n'y a pas d'autre moyen. Nous ne voyons pas d'autre solution. C'est la règle finale de la trame, vous savez. Comment gérez-vous la célébrité, la faim, les sentiments, en n'étant pas célèbre ? Allez, tu sais que tu es un homme célèbre. Non, je veux dire, vous ne savez pas pour moi. Non, non, la peur l'était pour moi.
11:19 Il y a des gens qui se saoulent avec des choses que j'ai apprises en venant de chez moi, en commençant à faire de la musique, tu sais les gens dans un seul homme, je suis sûr qu'ils doivent dire "Eh, ce jeu est un jeu" ou si tu n'es pas attentif, tu perdras ta conscience.
11:34 La seule façon de perdre conscience, c'est que si ta silhouette te dit que tu es en train de te faire du bien, certaines personnes disent que tu pourrais avoir la tête qui gonfle, et si ta tête gonfle, c'est là que tu dis que tu ne veux pas que ma tête reste dans un bandage.
11:50 Les gars bien. C'est vrai. Comment gérez-vous les femmes qui viennent à vous en masse ? J'ai des visions de femmes qui frappent à la porte pour l'obtenir. Bob Marley et les vêtements. C'est comme ça ? Non, il n'y a pas d'argent, vous savez ?
12:10 Est-il difficile de garder l'équilibre et de ne pas se sentir plus important qu'on ne l'est vraiment quand tant de gens vous courent après en permanence pour différentes choses ? Non, vous voyez ? Je ne pense pas que je me sois jamais vraiment vérifié. Vous savez ? Je sais que je suis utile aux gens. Vous savez ? C'est la seule conscience que j'ai de moi-même. Je peux être bénéfique à un peuple, vous savez ? Et je ne sais vraiment rien d'autre. Je ne sais rien d'autre.
12:39 Qu'est-ce qui, selon vous, a fait de Bob Marley un si grand nom ? Je pense que c'est peut-être ce que Bob Marley représente. Qu'est-ce que c'est ? La vérité est...
12:52 Vous avez sorti un album intitulé "Survival". Oui, c'est vrai. C'était l'année dernière. C'était l'année dernière. Est-ce qu'il t'est arrivé quelque chose qui t'a poussé à l'écrire ? Eh bien, en 1976, je me suis tiré une balle de la course, oui. Et je me suis dit que c'était de la survie, vous voyez ? Oui.
13:14 Quand on vous a tiré dessus, vous étiez chez vous. Oui, c'était le matin ou le soir, que s'est-il passé ? C'était à peu près l'heure. C'était à peu près à 9h du soir. C'était à peu près 9h du soir. Ce qui s'est passé, c'est que la nuit précédente, j'ai acheté 3 nuits avant, je vivais dans un endroit appelé "Boubi", vous savez ? Et je suis allé à bord du camion comme un autre homme et je suis sorti et j'ai dormi un peu, et puis j'ai vu que j'étais dans un tas de coups de feu.
13:40 Vous savez, c'était un rêve. J'étais dans un barrage de coups de feu. Mais quand, quand, quand, quand l'enfant sera alors, c'est comme quand on vous tire dessus. Mais monsieur, ma mère se fait tirer dessus, vous savez ? La vision montrant que la mère se fait tirer dessus dans la tête et nous savons que la vision a dit "ne courez pas", vous savez ? C'est comme vous savez comment c'est un coup de feu, c'est comme quelque chose que la vision a dit "ne courez pas, tenez-vous debout".
14:02 Alors je vais aller chercher qui a approuvé la première chose qui est revenue à mon homme était un dijon et je me souviens que la vision a dit "ne courez pas" et quelqu'un s'est levé vous savez ? Vous savez qu'ils ont tiré jusqu'à ce que je sois fatigué.
14:15 La bande est la deuxième, c'est naturellement leur rire, nous sommes revenus en arrière et nous commençons à courir et c'est plus facile, vous savez où votre tête où vous m'avez frappé oui monsieur ? Ouais, c'est passé à travers, mais sachez que je suis dit grand à l'intérieur. Oui, oui, vous n'avez jamais vu le tireur.
14:33 A l'époque, maintenant, mais vous savez qui l'a fait. Ils le savent même mais ils n'ont pas fait de quartier à la police O.H.H. juste tu sais 19. Vous avez une maison de disques maintenant. Ouais pourquoi O.H.H. vous savez un allié de longue date d'une maison de disques bien connue comme un disque dans le studio.
14:48 Quand on allait en studio pour travailler, c'était beaucoup de pâtes. Je veux dire que nous sommes rouillés, vous savez, certaines personnes ne veulent pas se précipiter et leur studio non. Arrêtez de piloter ça. Vous devez en faire un parce que vous savez ce que je veux dire.
15:03 Je dirais non, vous dites que j'aime Dieu. Eh bien, tu sais, je veux dire que Dieu croit au studio, tu vois ce que je veux dire ? Alors d'accord, je vais lui faire une entaille, je vais construire un studio, tu vois.
15:14 Alors vous savez, je veux dire, je me suis dit que c'était fini. Vide, je viens, je choisis le sabotage et la pression. Si tout était bien, peut-être qu'on ne se perdrait jamais en studio.
15:24 Mais vous savez, existe-t-il un endroit aussi délicat où tout le monde a vraiment ce sentiment humanitaire ? Il y a des gens que je côtoie et qui savent à quoi s'en tenir.
15:34 Qu'est-ce qui attend Bob Marley ? Savez-vous si vous avez un programme ou un plan d'ensemble ? Mais j'ai le sentiment d'avoir finalisé l'unité de l'Afrique et lorsque l'unité de l'Afrique sera réalisée, les gens comprendront vraiment ce qu'ils disent.
15:50 Vous savez, il y avait quelque chose dans cette chose. L'idée de quelque chose qui s'y trouve. Vous considérez-vous plus comme un Africain que comme un Jamaïcain ? Oui, écoutez les gars, l'une des caractéristiques des équipes, c'est qu'en acceptant les Rasta, vous devenez un utopiste, c'est-à-dire l'Afrique.
16:08 La prochaine chose que je vais faire dans l'histoire de la Jamaïque, c'est de nous montrer que l'Indien Arawak vivait là-bas et ça va gérer notre Kilian. Non, oh, il suffit de montrer qu'elle était esclavagiste. Les Noirs sont arrivés dans l'Ouest et dans l'équipe.
16:23 Ils pensent toujours que l'Afrique est une route, et c'est là que la plupart des gens sont revenus. Quels sont, selon vous, les principaux problèmes de l'Afrique en matière d'unité ?
16:35 Je vois que le problème de l'Afrique est que les gens de l'extérieur continuent à fatiguer les gens, vous savez, je veux dire que je porte les choses ensemble.
16:45 Vous savez, s'il n'y a pas cette superpuissance, est-ce que cette superpuissance est ce qu'est l'Afrique à cet endroit ? Quelle partie du vol musical ?
16:53 Personne, pas vraiment, l'Afrique. L'Afrique est tellement riche qu'elle est devenue un homme qui va aller à Emma et qui revient dans le pays africain et l'Afrique est toujours comme, vous savez quoi ? L'Afrique, vraiment.
17:06 Garvey avait l'habitude de dire l'Afrique pour les Africains. C'est ce que vous ressentez ? Oui, j'ai oublié les Africains. Cette femme, je suis mariée, tu sais, c'est vrai.
17:16 Votre port d'attache sera toujours la Jamaïque ou un jour, aimeriez-vous vivre en Afrique et être en Afrique ?
17:23 Oui, moi aussi. Nous ouvrons à Jérusalem et je veux dire à Babylone.
17:28 Et que pensez-vous de l'avenir de la Jamaïque ?
17:30 Je pense que le lézard de la Jamaïque, c'est parce que je suis une belle île, la meilleure de la Jamaïque. Peut-être que c'est juste comme OHS Jamaïca comme All England.
17:40 La Jamaïque doit être une partie de l'Afrique, vous voyez ce que je veux dire.
17:45 Mais s'il s'agit de jouer la comédie, ce qui est à peu près le cas.
17:51 Beaucoup de gens, vous savez, le coup du salut, c'est lui, ils se mettent avec le Nigeria, je voudrais quelqu'un, vous voyez ce que je veux dire ?
18:00 Mais nique Jamaïca devient quelque chose d'Africain, quelque chose à voir avec l'Afrique, c'est l'Afrique qui est en Jamaïque, vous savez quoi ?
18:07 Parce que les gens et eux, willy-willy, la théologie et la philosophie de l'homme, viennent avec.
18:13 Vous savez, certaines personnes veulent que le marxiste soit désarmé et que personne ne le sache, et beaucoup de gens ne veulent pas savoir s'il s'agit d'un Africain.
18:22 L'Afrique, la culture habituelle entre les gens et vous savez.
18:28 Je n'avais pas besoin de ces gens. Je les gardais pour que vous puissiez appeler là-bas ou quelque chose comme ça.
18:34 Que pensez-vous de la situation des Noirs aux Etats-Unis ? J'ai l'impression que les Noirs devraient se développer eux-mêmes, vous savez, pas seulement plusieurs, puis se développer eux-mêmes sans aucun préjugé.
18:46 C'est juste que notre peuple ne veut pas d'histoire et de culture. Nous pouvons nous éduquer nous-mêmes. Je veux dire que nous sommes les premiers créateurs, donc nous avons vraiment tout.
18:57 Vous savez, cette terre, oui, l'homme noir est nu. Et je disais que l'homme blanc n'en fait pas, mais que toute la sagesse vient de l'homme noir.
19:05 Beaucoup de jeunes téléspectateurs vous admirent et veulent s'accrocher à chaque mot et à chaque syllabe. Avez-vous un message pour les jeunes ?
19:13 Réfléchissez encore. C'est vraiment vérifier la vérité. Je suis Rasta et je ne fais pas de folie et je ne vérifie pas que je ne suis pas trop occupé pour que tu puisses vérifier la vérité.
19:24 Parce que la vérité est là et que l'Afrique est bizarre. Ses créateurs le sont. Nous savons que les gens ont d'autres façons de faire et qu'ils doivent apprendre ce que j'apprends par d'autres moyens, d'autres soins pour eux.
19:35 Pour eux, il faut que les gens en profitent. Parce que je veux dire depuis le début, la plupart des noirs, les offrent les visas, vous savez, et puis nous avons une seule culture.
19:48 Nous avons tout. Nous avons tous tiré sur n'importe quoi. Nous avons tout. En plus, nous avons une terre où personne ne vit et où nous devons aller.
19:56 Et quand vous allez sur ces grands bâtiments, si vous voulez, je veux dire si vous manquez une vitesse urbaine, vous savez, je veux dire si vous voulez une voiture, vous pouvez avoir une voiture.
20:05 Je ne vois pas, je ne vois pas, je ne vois pas ce qui est important. Il fut un temps où l'Amérique était, vous savez, je veux dire qu'elle avait peut-être l'habitude d'avoir.
20:14 C'est tout, tout ce que j'ai appelé. A cette chose une marche vers l'Afrique est un endroit paisible. Ensuite, nous voulons des garçons noirs à Johan Graham, bla, bla, boom, boom.
20:26 Où êtes-vous allés, en Afrique, à part l'Ethiopie ? Au Zimbabwe. Au H.H. ? Oui, oui. Gabon. Comment le Zimbabwe t'a-t-il frappé ? Oui, vous savez.
20:36 Le Zimbabwe, c'est bien. Le Zimbabwe, c'est vraiment bien. Je veux dire, c'est comme un paradis dans un, dans un, dans un chez nous.
20:44 Vous savez que vous allez voir du beau. Comment les gens ont-ils réagi ? Les gens sont géniaux, oui, les gens sont bons. Vous les connaissez, les joueurs.
20:52 Quand vous y allez, vous voyez tous les gens et toutes les terres installées. Vous voyez les gens vivre, quelqu'un qui a plus d'épinards, de belles pizzas, et puis tout ce qu'il y a autour, le climat, vous pouvez aller à Ottawa.
21:05 Le climat est agréable à l'extérieur. Si vous voulez voir un de vos lions en train de chasser, vous pouvez marcher et y aller.
21:12 Et si vous voulez voir quelque chose que l'homme n'a jamais fait, quelqu'un l'a fait au Zimbabwe avec vous. Parce que j'ai vu chez nous une belle ferme en pierre, mais je sais que ce n'est pas l'homme qui l'a faite.
21:23 Mais la ferme bizarre, vous savez qu'elle est plus haute que plus haute que quelque chose. Cela a vraiment été une expérience agréable et instructive de parler avec votre frère Molli.
21:33 Je vous remercie pour votre temps. Je vous souhaite une bonne continuation.

Recommandations