• il y a 2 ans
Jeannette vit seule avec ses deux enfants à l'Estaque, un quartier pauvre du nord de Marseille où chacun voisine chaleureusement. Pour s'être opposée à un petit chef, Jeannette perd son emploi de caissière dans un supermarché. Par hasard, elle fait la connaissance de Marius, gardien boiteux et agressif d'une cimenterie désaffectée. En fait, Marius est un brave type un peu solitaire, qui a feint l'infirmité pour obtenir son emploi. Peu à peu, malgré une certaine réticence de la part de Jeannette, notamment due à la présence de ses enfants, ils vont apprendre à se connaître et à s'aimer. Leur affection déclarée fait la plus grande joie de leurs proches...
Transcription
00:00 - Qu'est-ce que tu veux faire plus tard? - Footballer. - Et toi? - Footballer. - Et toi aussi? - Footballer. - Ah, vous voulez tout simplement footballer. C'est bien, vous avez presque l'équipe au compte-à-faire.
00:19 - Tenez-vous droite. Dernier avertissement. - Tiens, je dois vous le dire en coup de barre. On ne m'a pas embauchée pour faire le mannequin. - Tenez, tenez, tenez. - Vous trouvez que je rabote?
00:29 - Je passais simplement ce que je pourrais vous dire pour vous faire sourire. - Et c'est parti. - Maintenant que j'ai le costume, il ne me reste plus qu'à trouver le client.
00:41 - Allez, va, va. Ne fais pas grève. Va voter Front National, va. - Merde! Je ne peux pas me reprocher. Toute ma vie, je leur ai voté une fois pour eux, une seule fois. C'est pas...
00:49 - Je perds l'habitude d'avoir un homme à la maison. Ça fait un bail qu'on ne s'occupe plus de moi. - Il n'y a pas souvent de cinéma, celui-là. - Mais pourquoi tu dis ça?
00:57 - Parce que maintenant, chaque fois que tu vas au cinéma, tu vois le héros qui bat les héroïnes debout contre un mur, les pieds dans la boue.
01:03 - Tu sais quoi, Didier? Ce type, il n'a plus assez de musique dans le cœur pour faire danser sa vie. - Merde, Justine, merde. Tu dis ces phrases avec ces mots.
01:22 ...