Le témoignage poignant d'Alice Taglioni sur le deuil difficile après la mort tragique du père de son fils : "Une douleur silencieuse nécessitant des excuses".

  • 8 months ago
#JocelynQuivrin #AliceTaglioni #tragedie #deuil

Une tragédie survenue il y a 14 ans

Le 15 novembre 2009, l'acteur Jocelyn Beaufils, connu sous le nom de scène Jocelyn Quivrin, perdait la vie dans un tragique accident de voiture à l'âge de 30 ans. L'accident s'est produit sur l'autoroute A13, dans le tunnel de Saint-Cloud. Au volant de sa puissante voiture anglaise, un roadster Ariel Atom, qu'il affectionnait particulièrement en tant que passionné d'automobile, il a perdu le contrôle aux alentours de 23h15. Tragiquement, sa compagne de l'époque, l'actrice Alice Taglioni, se trouvait à proximité et a été témoin de la scène.

Une histoire d'amour médiatisée

Jocelyn Quivrin et Alice Taglioni se sont rencontrés en 2003 sur le tournage du film "La Grande École" et ont vécu une magnifique histoire d'amour pendant cinq ans. Leur relation était très médiatisée et s'est conclue par la naissance de leur fils Charlie en mars 2009, quelques mois avant la tragédie. Jocelyn, un passionné de voitures depuis son plus jeune âge, possédait une belle collection de véhicules, comprenant notamment une Porsche cabriolet, une Dodge Viper et l'Ariel Atom qui lui a coûté la vie. Il avait récemment terminé le tournage du film "Ensemble, c'est trop" aux côtés de Pierre Arditi et Nathalie Baye, qui sera dédié à sa mémoire lors de sa sortie en salles.

Le combat d'Alice Taglioni

Invitée de l'émission "C à vous" le 17 novembre 2023 pour promouvoir son roman intitulé "Un papa vivant", publié chez Robert Laffont et abordant le thème de l'absence paternelle, Alice Taglioni s'est ouverte avec pudeur sur l'épreuve terrible qu'elle a dû affronter lorsque son enfant n'avait que huit mois. Maintenant en couple avec le journaliste Laurent Delahousse, elle a partagé son expérience délicate : "Lorsqu'on est confronté à la douleur ou au désarroi de quelqu'un, il est difficile de lui dire : 'Viens, on va se préparer quelque chose de bien'. À travers le personnage de Gloria dans mon livre, j'ai voulu montrer que les personnes endeuillées sont doublement éprouvées, car elles doivent protéger les autres et veiller à ce qu'ils ne soient pas perturbés. Il faut tout faire pour qu'ils ne se sentent pas mal à l'aise. Presque, nous nous excusons", confie l'actrice âgée de 47 ans.

#JocelynQuivrin #AliceTaglioni #tragedie #deuil

Recommended