• last year
Proposer au public une narration captivante et susciter son amour pour la peinture avec humour : voilà le défi relevé par Hector Obalk, un historien et critique d'art de 63 ans, qui est désormais la vedette d'un "one man show" à succès.

Spectacle en musique et en images constamment renouvelé grâce à des histoires de peintres et de tableaux différentes, "Toute l'histoire de la peinture en moins de deux heures" a conquis d'innombrables adeptes depuis sa création à Paris en 2019.

"Ce n'est pas une idée, c'est toute ma vie !", affirme à l'AFP ce passionné, né Eric Walter en 1960, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), d'une mère linguiste et d'un père agrégé de physique et de chimie, quelques minutes avant d'entrer en scène dans la grande salle parisienne du 13e Art.

Fort de son expérience professionnelle de plusieurs décennies en tant qu'auteur de documentaires sur la peinture occidentale pour la télévision et critique d'art, ce pince-sans-rire débonnaire a décidé de se lancer un défi: "que le public reparte avec une sensibilité à la peinture qu'il n'avait pas en arrivant", dit-il, regard faussement blasé derrière ses lunettes et pipe au bec.

Dans la salle de spectacle, un millier de tableaux miniatures, retraçant des siècles d'histoire, sont projetés façon mosaïque sur grand écran.
-
L'info en continu https://buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Category

🗞
News

Recommended