Le succès de l'AC Milan contre Lecce est terni par la blessure de Rafael Leão.
  • 6 months ago
#Lecce #SerieA #Football

Un match riche en rebondissements au Stadio Via del Mare

L'AC Milan a vécu une véritable montagne russe émotionnelle cet après-midi lors de son déplacement à Lecce. Malgré une avance de deux buts au départ, les Rossoneri ont été tenus en échec (2-2) dans un match intense et plein de rebondissements. La sortie précoce de Rafael Leão dès la 10e minute laissait présager une soirée compliquée, mais les joueurs de Stefano Pioli ont su montrer une autre face du jeu.

Lecce fait mentir les pronostics

Pourtant, Lecce a su faire mentir les pronostics en se montrant résilient et accrocheur. Les changements opérés par Roberto D'Aversa à l'heure de jeu ont été décisifs, notamment avec les entrées remarquées de Nicolas Sansone et Alexis Blin, ancien joueur de Toulouse. En seulement trois minutes, ces deux joueurs ont réussi à faire basculer le cours du match. Sur un corner, Blin a intelligemment dévié le ballon pour Sansone qui a marqué (1-2, 66e). Quatre minutes plus tard, Sansone a joué le rôle de passeur décisif pour Banda qui a égalisé (2-2, 70e).

Une occasion en or pour Lecce

Loin de se contenter du match nul, Lecce a même failli prendre l'avantage. Toujours grâce à Sansone, l'équipe a touché le poteau sur un centre (85e) et a ensuite décoché une frappe surpuissante (89e) qui aurait pu être le but de la victoire. Cependant, malgré l'expulsion d'Olivier Giroud pour des propos peu élogieux envers l'arbitre, Lecce a cru à la victoire grâce au superbe but de Piccoli. Malheureusement, ce dernier a été annulé pour une faute précédant l'action (90+4e).

L'AC Milan stagne en 3e place

Avec ce résultat, l'AC Milan reste à la 3e place du classement mais pourrait voir Naples lui ravir cette position en cas de victoire contre Empoli ce dimanche. Lecce, quant à lui, se positionne en 13e place de la Serie A.

ACMilan #Lecce #SerieA #Football
Recommended