L'histoire secrète de Jacky et Dorothée enfin dévoilée !

#télévision #nostalgie #carrière

Le succès du Club Dorothée : une synergie sans précédent

Le Club Dorothée, diffusé sur TF1 de 1987 à 1997, a profondément marqué toute une génération et marqué l'histoire de la télévision française. Selon Jacky, son ancien collègue animateur, c'est avant tout grâce à la star incontestée de l'émission, Dorothée, et à la synergie qui régnait au sein de l'équipe.

Une émission pionnière à bien des égards

Ce qui a rendu le Club Dorothée si exceptionnel, c'est notamment le fait qu'il était animé par trois hommes et deux femmes, une configuration assez inédite à l'époque. Jacky se rappelle : "Nous étions très proches, aussi bien derrière la caméra que devant. Ça fonctionnait vraiment bien et nous avons été les premiers à diffuser des mangas en France, tels que Dragon Ball Z, Les Chevaliers du Zodiaque, Ranma ½, Nicky Larson ou encore Sailor Moon, Princesse Sarah, Olive et Tom, etc."

Les enseignements de Dorothée

Jacky n'hésite pas à reconnaître que Dorothée a été une véritable influence dans sa carrière télévisuelle. Il confie : "Dorothée m'a tout appris en télé. Quand elle arrivait sur le plateau, elle était totalement informée sur tous les aspects techniques, tels que le son ou la lumière. C'était une bosseuse acharnée. Je pense que le talent ne suffit pas, il faut travailler dur. Et elle donnait beaucoup plus que son simple avis. Elle avait du caractère, et c'est un véritable compliment de ma part."

Une relation strictement professionnelle

Jacky tient à mettre les choses au clair quant à sa relation avec Dorothée. Il affirme fermement : "Il n'y avait absolument rien de plus que du professionnalisme entre nous." Et il explique que Dorothée, femme réservée et discrète, considère que sa vie privée doit rester privée, un choix que Jacky respecte pleinement.

ClubDorothée #télévision #nostalgie #carrière

Recommended