Laurence Boccolini remet à sa place un fan de Laurent Ruquier qui la critique négativement

  • 7 か月前
#LesEnfantsDeLaTélé #AttaquesSurLesRéseauxSociaux #LibertéD'expression

Laurence Boccolini, la remplaçante de Laurent Ruquier dans "Les enfants de la télé"

Depuis le 22 octobre 2023, Laurence Boccolini a repris les rênes de l'émission "Les enfants de la télé" sur France 2, suite au départ de Laurent Ruquier. Après des années de réduction de son temps d'antenne sur le service public, l'animateur de télévision a décidé de rejoindre BFMTV à la rentrée dernière. Sur les réseaux sociaux, les fans de Laurent Ruquier expriment leur désapprobation envers sa remplaçante.

Laurence Boccolini répond aux critiques

Le 6 novembre 2023, la production de l'émission a publié sur son compte Instagram une vidéo des coulisses de l'épisode du 5 novembre, présenté par Laurence Boccolini. Un internaute a alors commenté sans ménagement à propos de la nouvelle animatrice : "Je regrette Laurent à la présentation, Boccolini cherche tout le temps ce qu'elle va dire NULLE…". Laurence Boccolini n'a pas tardé à réagir avec fermeté : "Je cherche et parfois je trouve, c'est ça le pire".

Les dangers des réseaux sociaux

Ce n'est pas la première fois que Laurence Boccolini est confrontée à des attaques sur les réseaux sociaux. En 2020, elle avait expliqué lors d'une interview à RTL : "Je ne suis plus sur Facebook, ni sur Twitter d'ailleurs. Car c'était une déferlante de haine au moindre commentaire". Elle avait également révélé avoir reçu des menaces de mort, y compris envers sa fille, après avoir critiqué une caméra cachée lors d'une émission.

La liberté d'expression remise en question

Ces expériences ont profondément marqué Laurence Boccolini et elle en a tiré une leçon. Elle estime désormais qu'il y a des sujets et des émissions sur lesquels il est difficile de s'exprimer librement. "C'est quelque chose de tabou. Il n'y a plus de liberté d'expression", a-t-elle déclaré. Face à ces attaques, elle n'hésite plus à prendre position et à se défendre.

LaurenceBoccolini #LesEnfantsDeLaTélé #AttaquesSurLesRéseauxSociaux #LibertéD'expression