• il y a 2 ans
L'ex-président de la Fédération française de football, Noël Le Graët est auditionné à l'Assemblée nationale ce mardi dans le cadre de la commission d'enquête concernant les dysfonctionnements au sein de plusieurs fédérations sportives.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 A vous d'écouter, M. Legret, j'ai le sentiment que vous gériez votre fédération comme un chef d'entreprise,
00:07 c'est-à-dire qu'il y avait un secrétaire général, un DGS, et quelles étaient vos relations avec ces personnes-là ?
00:17 Avez-vous du lien régulièrement pour savoir justement ce qui se passait dans la fédération ?
00:22 Ou est-ce que vous déléguiez à quelqu'un du Comex tout ce qui était, on peut appeler, ressources humaines, des choses comme ça ?
00:31 Évidemment, il y a un peu de ça, parce que dans une fédération qui a autant de licenciés, on a besoin de gens compétents,
00:43 et donc je ne l'ai pas fait tout seul, j'avais des gens de qualité, je le répète.
00:48 Mais même dans mon entreprise, où on a quand même tout près de 1000 personnes, je vous jure qu'on a fait des choses parfaitement bien.
00:58 En ceci dit, restons à la fédération, on aurait pu mieux faire. Je n'ai pas dit qu'on avait tout bien fait, si je vous ai donné cette impression, elle n'est pas bonne.
01:08 J'ai dit, par exemple, que pour l'homophobie, je regrettais mes paroles, elles n'étaient pas dignes, elles n'étaient pas bien.
01:15 Pour le racisme, je n'étais pas d'accord avec les condamnations, parce que je ne suis pas, j'ai tout fait pour que ceux qui puissent intégrer à Centres,
01:26 quelle que soit la couleur, puissent jouer, ou repartir lorsqu'ils sont mieux formés.
01:33 Non.

Recommandations