• l’année dernière
Fille d'une mère indienne, fervente militante pour les droits civiques, et d'un père jamaïcain, Kamala Harris incarne une vision contemporaine du rêve américain. Née en Californie en 1964, alors que la ségrégation raciale vient d'être définitivement proscrite, elle prend très tôt fait et cause pour la communauté afro-américaine à laquelle elle se sent appartenir. Elue en 2017 au Sénat américain sous les couleurs démocrates, elle se présente à la primaire du parti, avant d'être choisie comme colistière par le candidat Joe Biden, à qui elle avait pourtant porté bien des coups lors des débats. Première vice-présidente des Etats-Unis, dans l'ombre de celui dont elle est tenue de représenter les positions plus conservatrices, Kamala Harris est désormais bien placée pour se hisser jusqu'à la fonction suprême.

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Les gens disaient qu'elle était trop jeune, trop noire, trop libérale, qu'elle venait de San Francisco et qu'elle n'avait pas d'argent, qu'elle n'avait aucune chance d'en trouver nulle part.
00:12 Sa réponse a simplement été "attendez voir".
00:16 Après notre documentaire "Kamala Harris, une ambition américaine" avec nos invités, nous nous demanderons si l'actuelle vice-présidente des Etats-Unis a désormais tous les atouts pour gravir la dernière marche et s'installer un jour derrière le bureau ovale de la Maison-Blanche.
00:33 Un documentaire suivi de Débat Doc présenté par Jean-Pierre Gracien sur LCP et LCP.fr.

Recommandations