• l’année dernière
L'Olympique de Marseille doit se contenter d'un nouveau match nul à domicile face à Lille (0-0). Un point qui ne permet pas aux hommes de Gennaro Gattuso de progresser au classement. Avec 13 points en dix matchs disputés, les Marseillais voient les équipes de tête s'échapper en haut de la Ligue 1.
Ce soir, il est vrai que Lille est venu très discipliné, très organisé, mais ce sont ces matchs que les Olympiens doivent gagner pour revenir vers le top 5 du championnat. 
Retrouvez l'analyse de Valentin Rongier en zone mixte après ce résultat décevant face au LOSC.
(images et interview, Karim Attab, Maritima Médias) ...

Vidéo publiée le : 05/11/2023 à 00:55:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/om/marseille/90174/om-losc-rongier-sur-le-terrain-c-etait-une-belle-bataille-tactique-.html

Category

🗞
News
Transcription
00:00 La question que tout le monde se pose ce soir, c'est est-ce que c'est deux points de perdus ou un point de gagné pour l'OM ?
00:06 Je ne sais pas vous répondre. Ce que je sais, c'est que c'était une bonne bataille tactique aujourd'hui.
00:15 Je pense que vous l'avez vu. Je ne sais pas si c'était intéressant à regarder de l'extérieur, mais en tout cas, sur le terrain, c'était vraiment une bataille tactique, comme je l'ai dit.
00:24 On n'a pas encaissé de but face à une belle équipe, il faut le dire. Ils sont dangereux offensivement, costauds défensivement.
00:32 Mais bien évidemment qu'on doit faire plus et qu'on doit gagner ce genre de match si on veut aller plus haut dans le classement. Mais il y a des choses positives ce soir.
00:43 Qu'est-ce qu'il a manqué Valentin pour repousser plus qu'un 3-3 ?
00:48 Je pense qu'en première période, on a un petit peu trop subi. On aurait peut-être dû aller chercher un petit peu plus haut, mais on ne voulait surtout pas se faire transpercer.
00:59 Ils ont pris le contrôle du match assez rapidement. Vous connaissez le foot, quand on court après le ballon, on fait beaucoup d'efforts.
01:07 Et c'est plus dur d'en faire quelque chose quand on le récupère. Et je trouve qu'en deuxième période, il y a eu du mieux.
01:13 Pour moi, ce qu'il a manqué, je vais regarder le match pour vous le dire, mais on a eu des situations aussi pour marquer ce but.
01:20 Si on fait un point en classement, même si ce n'est pas le moment de tirer un bilan, mais bon, ça fait 13 points en 10 matchs joués. C'est insuffisant pour vous ?
01:31 Bien sûr. On est l'Olympique de Marseille. On ne peut pas se contenter de ça. C'est une certitude. On prétend être bien au-dessus dans le classement.
01:39 On voit l'aide, j'en suis persuadé. On a un enchaînement de matchs compliqués, avec de belles équipes à affronter.
01:46 Maintenant, c'est comme ça. Si on a 13 points, c'est qu'il y a quelque chose qui n'a pas été. Pour moi, ce qu'on fait depuis un moment, c'est très sérieux.
01:55 Il faut continuer comme ça. On a un match dans cinq jours. Pour continuer et remettre toutes les têtes à l'endroit.
02:04 Il y a eu un peu d'impatience sur le télécollège sifflé. Il y a notamment eu une grosse bronca pour Pierre-Emerick. Est-ce que tu trouves ça dur ?
02:11 Ou est-ce que tu penses que ça ne va pas l'affecter, qu'il garde confiance, qu'avec son expérience, il va relativement bien ?
02:18 Pour moi, c'est très dur de la part des supporters de le siffler. On sait comment est le foot aujourd'hui. Les gens sont très exigeants, comme vous l'avez dit.
02:31 Maintenant, nous, on est tous ensemble. Les sifflets, ce n'est pas pour lui, c'est pour l'équipe. Et Pierre-Emerick, il a énormément d'expérience.
02:40 J'espère, en tout cas, on est là. Mais j'espère que ça ne l'affectera pas.
02:44 Valentin, le retour au Vélodrome, ce qui s'est passé dimanche dernier, comment c'est passé votre retour ?
02:55 On avait très envie de jouer parce que ça faisait dix jours qu'on n'avait pas joué. C'est toujours un plaisir de jouer dans ce stade.
03:04 Le public répond présent à chaque fois. Le stade est plein. Bravo à eux pour ça. J'espère que ça va durer jusqu'à la fin de la saison.
03:12 En tout cas, nous, on va tout faire pour leur rendre la pareille.
03:20 Le groupe va bien. Je le redis, on n'a pas encaissé de but aujourd'hui. Même si, au classement, ce n'est pas ça et qu'on se doit de faire mieux.
03:30 Le groupe reste positif. Les mots du coach sont positifs. Et on va de l'avant.

Recommandations