Jacques Dutronc : ses révélations cash sur sa vie à la fin de sa carrière

  • 7 months ago
#JacquesDutronc #chansonfrançaise #autobiographie #émotions

Un artiste marqué par la perte de ses proches

Jacques Dutronc, qui a récemment célébré ses 80 ans, continue d'émerveiller son public avec son timbre de voix unique et reconnaissable. Ses célèbres tubes tels que "Les Cactus", "J'aime les filles", "La fille du père Noël" et "L'opportuniste" sont devenus de véritables classiques. Malgré ses problèmes de santé, le chanteur a récemment réalisé une tournée réussie avec son fils Thomas Dutronc. Dans son autobiographie intitulée "Et moi, et moi, et moi", qui sortira le 16 novembre prochain, Jacques Dutronc se livre en toute sincérité sur sa vie. Ses confessions touchantes ne manqueront pas de bouleverser ses nombreux admirateurs.

"Nous sommes tous de passage..."

L'artiste est particulièrement marqué par la disparition brutale de ses proches qu'il aimait tant. La mort de Johnny Hallyday en 2017, son ancien complice, décédé d'un cancer du poumon, l'a profondément affecté. Il ne veut plus assister à d'autres enterrements. "J'ai déjà assisté à ceux de ma mère, de mon père et de mon frère. Après la mort de mon père, nous avons fait la fête, comme on le fait à la campagne", a-t-il confié à Paris Match. "Récemment, j'ai perdu plusieurs amis d'un coup. Je suis allé les voir dans leur cercueil. J'avais l'habitude de les voir ainsi car la sieste est sacrée en Corse. Ils sont partis avant que je ne les rejoigne. Nous sommes tous de passage, mais on ne sait pas où est la sortie."

Les épreuves traversées par Jacques Dutronc

Ayant subi deux lourdes interventions chirurgicales, Jacques Dutronc a du mal à se déplacer comme il le souhaiterait. "Je me rends peu aux enterrements, surtout parce que je marche mal, ce qui est ironique pour un chanteur", a-t-il ajouté avec humour. "J'ai subi deux opérations de la hanche, pour imiter Johnny Hallyday, mais du même côté. Je ne vais probablement pas à mon propre enterrement. Enfin, on verra." Pour traverser les périodes difficiles, le chanteur fait en sorte de ne pas s'y attarder. Cependant, il a été surpris de ressentir une grande tristesse à la mort d'un chat. "Un seul, alors que j'en avais près de soixante autres", a-t-il glissé. "Je ne suis pas prêtre, je ne peux pas aimer tout le monde. Mais celui-là, je lui étais particulièrement attaché. Il a attendu mon retour de tournée pour mourir." Un être cher qu'il n'oubliera jamais...

#JacquesDutronc #chansonfrançaise #autobiographie #émotions

Recommended