Léa Salamé déconcertée après avoir ému Nagui dans Quelle Époque (Vidéo)

  • 9 months ago
#émotion #interview #musique

Séquence émotion dans Quelle Époque sur France 2

Lors de l'émission Quelle Époque sur France 2 ce samedi 28 octobre, Nagui, animateur et producteur, a été pris d'émotion suite à une question de Léa Salamé. L'invité était présent pour parler du concert événement qu'il animera pour les trente ans de Taratata.

Le racisme vécu par Nagui en France

Au cours de l'émission, Léa Salamé a abordé le sujet du racisme que Nagui a dû affronter en France en tant que personne d'origine égyptienne. Le présentateur a alors partagé une expérience marquante qu'il a vécue à l'âge de six ans, peu de temps après l'installation de sa famille en France.

"Vous ne pouvez plus rester en France"

Nagui a raconté comment sa mère avait ouvert la boîte aux lettres et découvert une lettre annonçant que sa famille ne pouvait plus rester en France. Malgré leur respect pour le pays d'accueil et leur volonté de bien se comporter, ils ont été confrontés à cette décision difficile à accepter.

Une période difficile au Canada

Suite à cette lettre, Nagui a été contraint de passer deux ans au Canada en attendant que son père puisse réunir tous les papiers nécessaires pour revenir en France. Finalement, la famille s'est installée à Cannes et Nagui a décidé de prendre exclusivement la nationalité française à l'âge de 18 ans.

Toujours confronté au racisme

Malgré cette intégration et son attachement à la France, Nagui a continué à faire face au racisme toute sa vie. Insultes, menaces de mort et propos racistes ont rythmé son parcours. Des épreuves qui ont laissé des traces mais n'ont pas entamé sa détermination.

Une blessure douloureuse

Léa Salamé a involontairement touché une corde sensible lorsqu'elle a évoqué le fait que le père de Nagui n'ait pas eu la chance de le voir réussir à la télévision. Cette réalité a provoqué chez l'animateur une profonde tristesse, le faisant éclater en sanglots.

L'émotion palpable sur le plateau

Face à cette réaction, Léa Salamé a tenté de réconforter Nagui, consciente de la sensibilité du sujet. Un silence pesant s'est installé, mettant en évidence l'intensité de la situation. Par la suite, l'animatrice a changé de sujet, permettant à Nagui de reprendre ses esprits.

Un retour à la joie grâce à la musique

Heureusement, l'interview s'est poursuivie avec un moment musical qui a redonné le sourire à Nagui. La chanson choisie, "Don't stop me now" de Queen, a ravivé son énergie et lui a permis de retrouver le sourire.

racisme #ém

Recommended