• l’année dernière
Fan de rock'n'roll, le guitariste Henry Padovani se rend à Londres en décembre 1976. Sur place, le Corse rencontre Stewart Copeland puis Sting avec lesquels il monte The Police. Quand Sting se met à composer et qu'arrive Andy Summers, Henry Padovani doit quitter le groupe. Il rebondit avec les Electric Chairs, plus célèbres à l'époque. En 1980, il forme The Flying Padovanis avec lesquels il sort deux albums. En 1984, il devient le directeur puis le vice-président de IRS Records (le label de Miles Copeland, frère de Stewart et manager de The Police). Avec Miles, ils géreront le travail de R.E.M., The Go-Go's, The Lords of the New Church, The Fleshtones, The Cramps ou encore The Bangles...
Transcription
00:00 C'était des gens comme ça, Henry, des pantalons en cuir, des couches de verre et Stuart, un garçon en veste en cuir. Et moi, j'étais juste un garçon de Newcastle. Je ne savais rien. J'ai senti que je n'étais pas dans le bon endroit. Je suis allé avec ça. Je me suis un peu humilié, mais je n'avais rien d'autre à faire.
00:23 Je ne pense pas qu'il y ait d'autres guitaristes français qui viennent à Londres pour jouer avec la police et les gens du Bloc Edge et du Crash.
00:33 Henry était notre lien avec la scène. Il avait cette personnalité engagée et un stamina indéfatiguable.
00:46 Il serait le dernier homme à se poser à un bar à Londres.
00:53 C'est ok, Henry. Ton secret est sain.
00:56 Un homme très sexy, carrément.
01:00 C'est ok, Henry. Ton secret est sain.
01:03 Un homme très sexy, carrément.
01:07 Sous-titres par Juanfrance

Recommandations