• il y a 2 ans

Category

🗞
News
Transcription
00:00 4h26, vous êtes les bienvenus en direct sur BFM TV, votre rendez-vous, les couche-tard, les lève-tôt, nous sommes ensemble jusqu'à 6h.
00:08 Et Valentin qui est avec nous aujourd'hui, bonjour.
00:10 Salut Pauline, ravie de te retrouver. On va vous parler ce matin de peut-être un nouveau scandale dans les Ehpad, une plainte déposée contre le groupe Emera, la petite fille d'une résidence, une résidente dénonce des violences.
00:20 Et puis on va vous parler des candidats fantômes, c'est un nouveau phénomène qui est en croissance, on vous explique ce que c'est dans un instant.
00:26 Mais d'abord la météo, Kevin Flory.
00:28 Maltraitance, manque d'hygiène, violence, va-t-on assister à un nouveau scandale dans les maisons de retraite françaises ?
00:36 Après deux ans, après les révélations terribles autour du groupe Orpea, une plainte a été déposée, cette fois-ci contre le groupe privé Emera, c'est la petite fille d'une résidente de 96 ans qui en est à l'origine, elle vise l'établissement à Gradignan en Gironde.
00:49 Elle accuse le groupe Emera, je cite, de violences habituelles sur personnes vulnérables mais également de défauts de soins que sa grand-mère subirait depuis maintenant près de 18 mois et sa parole en a libéré d'autres.
01:01 Pauline Sarraffi, Arthur Murieux, Laura Champion et Amélie Pateron.
01:05 5h moins 10, je vous souhaite la bienvenue en direct sur BFM TV.
01:09 Comment se préparer à une attaque ou à un accident de grande ampleur ?
01:13 C'est l'objectif de l'exercice de la sécurité civile qui a été organisé par la préfecture du Barin hier, c'était à Strasbourg.
01:20 Concrètement, il doit permettre de tester la coordination des services de secours en cas d'un événement majeur, un acte grave qui aurait pour conséquence de très nombreuses victimes.
01:31 Tanguy Delanley de BFM TV.com était sur place.
01:34 4h26, vous êtes les bienvenus en direct sur BFM TV, votre rendez-vous, les couches tard, les lèvres tôt, nous sommes ensemble jusqu'à 6h.
01:42 Et Valentin qui est avec nous aujourd'hui, bonjour.
01:44 Salut Pauline, ravie de te retrouver. On va vous parler ce matin de peut-être un nouveau scandale dans les Ehpad.
01:49 Une plainte est déposée contre le groupe Emera, la petite-fille d'une résidence. Une résidente dénonce des violences.
01:54 Et puis on va vous parler des candidats fantômes, c'est un nouveau phénomène qui est en croissance. On vous explique ce que c'est dans un instant.
02:01 D'abord la météo, Kevin Flory.
02:03 Maltraitance, manque d'hygiène, violence. Va-t-on assister à un nouveau scandale dans les maisons de retraite françaises ?
02:10 Près de deux ans après les révélations terribles autour du groupe Orpea, une plainte a été déposée cette fois-ci contre le groupe privé Emera.
02:17 C'est la petite-fille d'une résidente de 96 ans qui en est à l'origine. Elle vise l'établissement à Gradignan, en Gironde.
02:24 Elle accuse le groupe Emera, je cite, de violences habituelles sur personnes vulnérables, mais également de défauts de soins que sa grand-mère subirait depuis maintenant près de 18 mois.
02:34 Et sa parole en a libéré d'autres. Pauline Sarraffi, Arthur Murieux, Laura Champion et Amélie Pateron.
02:40 5h moins 10, je vous souhaite la bienvenue en direct sur BFM TV.
02:44 Comment se préparer à une attaque ou à un accident de grande ampleur ?
02:48 C'est l'objectif de l'exercice de la sécurité civile qui a été organisé par la préfecture du Barin hier, c'était à Strasbourg.
02:54 Concrètement, il doit permettre de tester la coordination des services de secours en cas d'un événement majeur, un acte grave qui aurait pour conséquence de très nombreuses victimes.
03:05 Tanguy Delanley de BFM TV.com était sur place.
03:09 4h26, vous êtes les bienvenus en direct sur BFM TV. Votre rendez-vous, les couches tard, les lèvres tôt, nous sommes ensemble jusqu'à 6h.
03:17 Et Valentin qui est avec nous aujourd'hui, bonjour.
03:19 Salut Pauline, ravie de te retrouver. On va vous parler ce matin de peut-être un nouveau scandale dans les Ehpad.
03:24 Une plainte est déposée contre le groupe Emera, la petite-fille d'une résidence. Une résidente dénonce des violences.
03:29 Et puis on va vous parler des candidats fantômes. C'est un nouveau phénomène qui est en croissance. On vous explique ce que c'est dans un instant.
03:36 Mais d'abord la météo, Kévin Flory.
03:38 Maltraitance, manque d'hygiène, violence. Va-t-on assister à un nouveau scandale dans les maisons de retraite françaises ?
03:45 Près de deux ans après les révélations terribles autour du groupe Orpea, une plainte a été déposée, cette fois-ci, contre le groupe privé Emera.
03:52 C'est la petite-fille d'une résidente de 96 ans qui en est à l'origine. Elle vise l'établissement à Gradignan, en Gironde.
03:59 Elle accuse le groupe Emera, je cite, de violences habituelles sur personnes vulnérables, mais également de défauts de soins que sa grand-mère subirait depuis maintenant près de 18 mois.
04:09 Et sa parole en a libéré d'autres. Pauline Sarraffi, Arthur Murieux, Laura Champion et Amélie Pateron.
04:14 5h moins 10, je vous souhaite la bienvenue en direct sur BFM TV.
04:19 Comment se préparer à une attaque ou à un accident de grande ampleur ?
04:23 C'est l'objectif de l'exercice de la sécurité civile qui a été organisé par la préfecture du Barin hier, à Strasbourg.
04:30 Concrètement, il doit permettre de tester la coordination des services de secours en cas d'un événement majeur, un acte grave qui aurait pour conséquence de très nombreuses victimes.
04:40 Tanguy Delanley de BFM TV.com était sur place.
04:43 de la France.

Recommandations