• il y a 2 ans
#journalisme #parcoursatypique #télévision

Du concours de beauté à la télévision

Isabelle Ithurburu, la nouvelle animatrice de TF1, a récemment été invitée sur le plateau de "C Médiatique" sur France 5. Au cours de l'émission, elle a évoqué deux expériences peu communes qu'elle a vécues avant de se lancer dans le monde de l'animation et du journalisme sportif.

Le journaliste Thierry Moreau a rappelé que, bien avant de devenir une figure de la télévision, Isabelle Ithurburu avait participé à un concours de beauté en 2001 où elle avait été élue Miss Pau. Il s'agissait toutefois d'un concours indépendant du comité Miss France et qui incluait à la fois des garçons et des filles. Isabelle a précisé qu'il ne fallait pas confondre cette compétition avec celles organisées par Geneviève de Fontenay. Pour elle, ce fut une expérience mémorable, non seulement parce qu'elle a remporté le titre, mais également parce qu'elle a pu emmener sa maman en vacances, ce qui était rare pour leur famille qui tenait une épicerie.

Une aventure dans Nouvelle Star

Six ans plus tard, Isabelle Ithurburu a décidé de se lancer dans un autre défi, cette fois-ci dans le domaine de la musique. Elle a participé au casting de Nouvelle Star sur M6 en compagnie de Julien Doré. Après avoir réussi son premier passage, elle a été sélectionnée pour les auditions au Trianon et a finalement décroché une place pour les primes à Baltard. Lors de sa première performance en direct, elle a interprété "Butterfly" de Superbus. Malheureusement, seuls Manu Katché lui a attribué une note positive, tandis que Dove Attia, Marianne James et André Manoukian lui ont donné un "rouge". Malgré cela, Isabelle Ithurburu a souligné avec humour qu'elle considérait avoir eu de la chance de ne pas être allée plus loin dans l'aventure musicale, car elle n'avait jamais envisagé de devenir chanteuse. Elle était d'ailleurs choriste dans le groupe de bal de son frère et ne pensait pas avoir le talent nécessaire pour réussir dans ce domaine.

Conclusion : Des expériences marquantes avant la télévision

Isabelle Ithurburu a vécu des expériences atypiques avant de devenir animatrice et journaliste sportive sur les chaînes de télévision renommées. Son parcours débuta avec sa participation et sa victoire à un concours de beauté local, suivi de son passage dans l'émission Nouvelle Star, où elle a pu montrer ses talents musicaux. Ses souvenirs de ces moments sont teintés d'humour et d'autodérision, faisant preuve de sa sincérité e

Category

🗞
News

Recommandations