En plein hommage au professeur tué à Arras, élèves et professeurs ont dû évacuer du collège-lycée Gambetta, ce lundi, en raison d'une alerte à la bombe.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Même s'il n'y avait pas cours, ils étaient nombreux à venir au collège lycée Gambetta fleur à la main pour rendre hommage à Dominique Bernard, l'enseignant poignardé à mort vendredi.
00:10 Mais à 10h30, la matinée a été perturbée. Une alerte à la bombe a entraîné l'évacuation du collège lycée.
00:17 Élèves, parents et enseignants sortent pour se mettre à l'abri. Le temps que les démineurs sécurisent les lieux, le périmètre est bouclé.
00:25 Deux heures plus tard, ils ont pu revenir car pour élèves et professeurs endeuillés par ce drame, être présent était essentiel.
00:32 C'était un de mes profs préférés, donc dès que j'ai vu qu'il était décédé, j'avais besoin d'être là.
00:38 Je suis venue parce que je ne peux pas rester toute seule. On a besoin d'être entre nous.
00:43 Un deuil partagé par toute une population. Pour de nombreux habitants, leur présence était un devoir.
00:51 Je suis devant ce bâtiment, je suis pas souvent devant. C'était vraiment important pour moi de pouvoir s'arrêter et de venir se recueillir après ce fameux drame qui s'est passé à Arras.
01:01 C'est important en tant qu'ancien élève de venir pour réconforter ses enseignants. Le lycée c'est une famille, on y passe des bons moments.
01:09 Une cellule psychologique a été mise en place dans le collège lycée dès vendredi pour qu'élèves et professeurs puissent traverser cette épreuve.
01:17 [Musique]
01:22 [SILENCE]