Marina Foïs : cette actrice qui lui a mis une "main au cul" à la cérémonie des César

Le vendredi 12 mars, Marina Foïs sera la maîtresse de cérémonie d'une édition 2021 des César très particulière car enregistrée sans la présence du public. A quelques jours de ce grand moment, l'actrice s'est confiée dans les colonnes du Journal du dimanche, ce dimanche 7 mars. Elle est notamment revenue sur sa première nomination aux César et a révélé une drôle d'anecdote sur sa première rencontre avec une grande actrice française. "La première fois que j'ai été nommée pour le césar du meilleur espoir pour Filles perdues, cheveux gras en 2003, je suis allée au cocktail un peu intimidée dans mon short Chanel très court, et Karin Viard, que je ne connaissais pas, m'a mis une main au cul. Une belle entrée en matière", confie Marina Foïs.
Nommée à cinq reprises (quatre fois pour le César de la meilleure atrice et une fois pour celui du meilleur espoir féminin) mais jamais récompensée par une statuette, celle qui a débuté dans la troupe des Robins des bois ne semble pas véritablement touchée par cette absence de reconnaissance de la part du cinéma français. "J'ai un rapport assez détendu avec ça : je serai très contente le jour où j'en aurai un, mais j'estime que ce n'est pas un dû. Quand c'est Marion Cotillard (en 2008, ndlr) puis Isabelle Huppert (en 2017, ndlr) qui gagnent le prix face à vous, je ne vois pas ce qu'il y a à discuter", explique-t-elle.
Cérémonie des César 2021 : qui sont les nommés ?
Dans la catégorie Meilleure actrice, cinq femmes sont nommées : Laure Calamy pour Antoinette dans les Cévennes, Martine Chevalier pour Deux, Virginie Efira pour Adieu les cons, Camélia Jordana pour Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait et Barbara Sukowa pour Deux. Du côté de la catégorie Meilleur acteur, cinq hommes sont également nommés : Sami Bouajila dans Un fils, Jonathan Cohen dans Énorme, Albert Dupontel dans Adieu les cons, Niels Schneider dans Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait et Lambert Wilson pour De Gaulle.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Recommandée