Jean-Jacques Bourdin accusé d'agression sexuelle : Jean-Michel Apathie prend sa défense et estime Thank buy now : https://melis-ann-store.myshopify.com/ Il a été écarté des antennes de RMC et BFMTV depuis un mois tout juste. Jean-Jacques Bourdin, accusé d'agression sexuelle, fait actuellement l'objet d'une enquête. Et pour son confrère journaliste, Jean-Michel Apathie, le traitement auquel il a eu droit pose question... A propos du mari d'Anne Nivat, il estime en effet : "C'est une personnalité et un style". Et d'ajouter concernant l'affaire dans laquelle il se retrouve empêtrée : "La question des violences faites aux femmes est difficile à gérer, parce qu'évidemment, la présomption d'innocence en prend un coup et le retrait de Jean-Jacques Bourdin illustre bien ça que la présomption d'innocence est mise à mal".Plus loin que l'analyse des témoignages à charge ou à décharge, Jean-Michel Apathie se demande si la réflexion ne devrait pas se concentrer sur un autre point. À
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Il a été écarté des antennes de RMC et BFM TV depuis un mois tout juste.
00:22 Jean-Jacques Bourdin, accusé d'agression sexuelle, est actuellement l'objet d'une enquête.
00:30 Et pour son confrère journaliste, Jean-Michel Apathy, le traitement auquel il a eu droit pose question.
00:39 A propos du mari d'Anne Nivar, il estime en effet, c'est une personnalité et un style.
00:47 Et d'ajouter concernant l'affaire dans laquelle il se retrouve empêtré, la question des violences faites aux femmes est difficile à gérer, parce qu'évidemment, la présomption d'innocence en prend un coup et le retrait de Jean-Jacques Bourdin illustre bien ça que la présomption d'innocence est mise à mal.
01:03 Plus loin que l'analyse des témoignages à charge ou à décharge, Jean-Michel Apathy se demande si la réflexion ne devrait pas se concentrer sur un autre point.
01:14 A lire également Gilles Verdet à propos du nouveau témoignage dans l'affaire Bourdin, c'est sans doute pas le dernier.
01:20 Vidéo, il rappelle quand on est l'objet d'une plainte pour viol, c'est compliqué de dire dans la société que les femmes doivent prendre la parole, puis quand elles prennent la parole, faire comme si elles ne l'avaient pas prise.
01:34 Et complète, mais en même temps, on a Valérie Pécresse, avant que l'émission ne commence, dire à Jean-Jacques Bourdin, vous êtes l'objet d'une plainte pour viol et je ne peux pas faire comme si ça n'existait pas.
01:48 Et sur tous ces sujets-là, il faut qu'on réfléchisse. Pour finir, Jean-Michel Apathy a conclu, mais une chose est importante, c'est que les femmes quand elles parlent se sentent écoutées.
02:01 Ça ne veut pas dire que celui qu'elles accusent est coupable mais qu'elles se sentent écoutées.
02:06 Elle pourra.
02:08 C'est.
02:10 C'est.
02:12 C'est.
02:14 C'est.
02:16 C'est.
02:17 *Musique d'outro*