• l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Et je vous donnerai mon sentiment aussi sur tout ce que je vois.
00:04 Ces gens qui s'invectivent et le retentissement en France que je sens déjà arriver.
00:12 Et vraiment j'ai envie de vous dire plein de choses dans un instant parce que j'ai parlé avec Soraïa, ma coiffeuse,
00:21 elle m'a dit "moi je ne comprends rien de ce qui se passe, j'habite dans le 12ème, je suis coiffeuse en France
00:29 et j'ai l'impression que ça me retombe dessus. C'est pas con ce qu'elle m'a dit.
00:34 Et on va parler de tout ça dans un instant et on va parler également des gens,
00:39 il y a des gens qui mettent le drapeau israélien sur les réseaux qui se font menacer de mort.
00:45 Il y a des mecs qui mettent le drapeau palestinien qui se font menacer de mort.
00:49 Et j'ai vu plein de gens hier, le drapeau israélien, les mecs qui mettent le drapeau israélien, ils se font menacer de mort.
00:55 Aujourd'hui, c'est pas la solution. Je vous dis c'est pas la solution.
01:00 Et je vais vous dire ce que je pense de tout ce que je vois sur les réseaux et toute cette haine qu'on voit sur les réseaux.
01:05 Moi, aujourd'hui, vous le savez, je l'ai toujours dit, je suis de confession juive, je parle toujours des faits juifs,
01:14 mais pour moi, forcément, j'ai été très touché par ce qui s'est passé hier, et comme vous tous, comme tout le monde ici.
01:23 Et j'ai vu, et j'en reparlerai encore tout à l'heure, j'ai vu mes amis ce week-end, j'ai plein d'amis musulmans, vous le savez,
01:32 je suis entouré de musulmans, de chrétiens, j'ai énormément d'amis musulmans, qui m'ont dit un truc,
01:39 ils m'ont dit "Cyril, nous, on ne veut pas être associé à ça. Voilà, on ne veut pas être associé à ça parce qu'on n'a pas envie qu'on nous regarde mal, qu'on soit associé à ça."
01:51 Aujourd'hui, moi, je serai toujours juif, bien entendu, dans mon cœur, dans mon sang, je serai toujours, et j'aurai toujours mes amis musulmans avec moi,
02:05 ce seront toujours mes amis, et je les aiderai, quoi qu'il arrive, comme j'ai toujours fait ici, mais je refuserai toujours d'être ami avec des terroristes.
02:15 Et ce qu'a fait la France Insoumise, le clientélisme de la France Insoumise, on en parlera tout à l'heure, la France Insoumise joue un jeu très dangereux.
02:25 Qu'ils aillent chercher les voix des musulmans avec plaisir, et au contraire, bravo à eux, parce que les musulmans, ils ont besoin aussi d'avoir un parti qui les soutient, peut-être plus que les autres.
02:38 Mais qu'ils aillent chercher les voix des terroristes, il faudra qu'ils rentrent des comptes à un moment, et qu'ils les rentrent très vite.
02:44 On va en parler dans un instant. À tout de suite.
02:46 [Musique]

Recommandations