La maison de la vie associative s’ouvre aux initiatives citoyennes. Samedi dernier elle accueillait le salon des ressources pour les associations, une véritable boîte à outils au quotidien pour les responsables d’associations mais aussi désormais pour les bénévoles et toutes les bonnes volontés citoyennes.
Category
📺
TVTranscription
00:00 Je suis Amélie Leroy, je suis responsable de la vie associative et des initiatives citoyennes à la ville de Linclerc.
00:05 Alors aujourd'hui, on invite toutes les associations et les initiatives citoyennes, c'est-à-dire les bénévoles, les citoyens engagés, à venir participer à ce salon.
00:24 On a voulu comme une boîte à outils, c'est-à-dire venir chercher les services, des renseignements pour permettre de mieux accompagner ces initiatives.
00:33 On a à la fois un côté boîte à outils avec des services proposés par des partenaires pour améliorer et accompagner l'activité des associations.
00:46 Par exemple, c'est comment je construis une affiche pour promouvoir mon événement, comment je réserve une salle auprès de la ville,
00:53 comment je construis mon dossier de demande de subvention. J'organise un événement sur l'espace public, quelles sont les démarches à faire auprès de la ville.
01:01 C'est aussi comment gérer son budget, sa comptabilité et surtout on offre des services ici gratuits, comme par exemple l'accès à des salles pour se réunir,
01:11 mais aussi des boîtes aux lettres, la domiciliation et des casiers pour entreposer des affaires.
01:18 Et enfin, on organise un programme chaque mois avec des ateliers, des formations à destination de ce public pour un meilleur accompagnement,
01:29 un soutien aux activités de ces associations et de ces bénévoles engagés.
01:34 [Musique]