• l’année dernière
Air France et Transavia ont suspendu leurs liaisons entre Paris et Tel-Aviv. Seule la compagnie israélienne El Al assure encore des vols directs.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 On va maintenant rejoindre Cédric Fech, le reporter de première édition, et ce matin à l'aéroport de Brassy-Charles-le-Gaulle.
00:05 Il y a bien sûr les Israéliens ou les Franco-Israéliens qui veulent rentrer de Tel Aviv ou qui veulent partir de Paris pour aller à Tel Aviv.
00:12 Et en fait, ce dont on s'aperçoit ce matin, Cédric, c'est que les liaisons avec Israël deviennent de plus en plus compliquées.
00:22 Oui, exactement. En réalité, il y a très peu d'alternatives pour aller de la France vers Israël, surtout depuis que Air France a suspendu ses vols,
00:30 que ce soit sur Air France ou sa filiale low-cost Transavia. Essentiellement, il reste la compagnie israélienne El Al.
00:37 Je suis devant son comptoir d'enregistrement. Il y a quatre vols aujourd'hui qui partent de Paris pour Tel Aviv en vol direct.
00:42 Le prochain est à midi moins quart. Sinon, l'autre alternative, c'est d'enchaîner les vols avec Escale.
00:47 Par exemple, à 7h30, vous pouvez partir pour Israël, pour Tel Aviv via la Turquie.
00:52 Mais là, vous allez enchaîner des vols avec deux Escale pour un voyage qui durera 15 heures au lieu de 5 heures.
00:58 Et lorsque je suis arrivé tout à l'heure à Charles de Gaulle, j'ai croisé une famille avec quatre enfants qui revenaient de Tel Aviv.
01:03 C'est une famille d'Américains d'origine israélienne qui était en vacances à Tel Aviv et qui m'expliquait qu'ils étaient partis un peu plus tôt que prévu
01:09 parce qu'ils voyaient les vols de retour vers New York s'annuler les uns après les autres.
01:14 Et ces parents m'expliquaient, de quatre enfants, qu'ils allaient enchaîner quatre vols.
01:19 Et au moment où ils me parlaient, leur bagage avait déjà été égaré.

Recommandations