Israël: "Les déclarations de la France Insoumise et de son leader sont une honte", estime le grand rabbin de France, Haïm Korsia

  • l’année dernière
Plusieurs manifestations en soutien à Israël ont lieu dans toute la France, alors que l’armée israélienne a mis en place un “siège complet” de la bande de Gaza, sous le contrôle du Hamas, trois jours après le lancement de l’offensive du mouvement palestinien, au cours de laquelle plus de 700 Israéliens ont été tués, 2150 blessés et plus d’une centaine pris en otage.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 La classe politique dans son ensemble a condamné les attaques, à l'exception de la France Insoumise, qui est depuis très critiquée.
00:06 La France Insoumise qu'on accuse d'avoir fait, si j'ose dire, du "en même temps", d'avoir renvoyé dos à dos le gouvernement israélien et le mouvement du Hamas.
00:15 Non, non, c'est pas du "en même temps", c'est littéralement de l'apologie du terrorisme.
00:20 Ce qu'a fait le NPA en appelant une antifada, il faut m'expliquer ce que c'est une antifada, si ce n'est un appel à ce que certains quartiers de nos villes se soulèvent contre l'ensemble ou contre une partie de la population.
00:32 C'est de l'apologie du terrorisme.
00:34 Vous souhaitez que la justice poursuive justement ceux qui font l'apologie du terrorisme.
00:39 Et quand vous dites ça, vous parlez de NPA, vous parlez aussi de Jean-Luc Mélenchon ?
00:45 Le ministre de la Justice ce matin a donné des consignes très fermes au procureur pour essayer de voir si les déclarations des uns ou des autres étaient susceptibles d'être poursuivies ou pas.
00:55 On fait confiance à la justice qui fait son travail de manière sereine.
00:58 Est-ce que la France Insoumise est sortie de l'arc républicain, comme on dit, avec ces déclarations ?
01:06 Je crois que les déclarations qui ont été celles de la France Insoumise, de son leader et d'autres membres de la France Insoumise, sont une honte pour ce qu'on essaie de porter ici ensemble.
01:15 L'humanité, la fraternité, au fond, ce respect de la dignité des hommes.
01:20 Quand on voit ce qu'on a vu, les images qu'on a vues, qui ne respectent tellement pas la dignité humaine, on ne peut pas les soutenir en quoi que ce soit.
01:26 On ne peut même pas trouver une justification.
01:28 Voilà ce qu'est aujourd'hui l'état d'esprit de la foule qui est ici, qui va défiler, qui va juste marcher pour dire "nous n'acceptons pas que des choses se fassent et qu'on nous accuse d'avoir le silence coupable".

Recommandations