Mort d'Emmanuelle Mottaz : Bouleversé, Dorothée sort de l'ombre

Une génération entière est en état de deuil, suite à l'annonce funeste faite par le célèbre producteur Jean-Luc Azoulay dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 mars. Par le biais de ses réseaux sociaux, il a annoncé le décès d'Emmanuelle Mottaz, une nouvelle qui a provoqué une vive émotion. Sur son compte Twitter, le responsable de JLA production a exprimé sa peine en ces termes : "Emmanuelle nous a quittés, Immense tristesse".
Agée de 59 ans, la chanteuse connue pour ses tubes "Rien que toi pour m'endormir" et "Premier baiser", qui a par la suite été choisi comme générique de la série éponyme, a marqué son époque. Elle était également reconnue en tant que personnalité incontournable du Club Dorothée. En conséquence, il était prévisible que Dorothée souhaite lui rendre hommage.
Dorothée, très attristée par le décès d'Emmanuelle Mottaz, a simplement partagé un message sur sa page Facebook ce mercredi 22 mars, accompagné d'une photographie de la défunte. Cette disparition a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. On a notamment pu lire des commentaires tels que "Si jeune et partie trop tôt, mais nos souvenirs resteront éternels. Cette triste nouvelle me rend vraiment peiné. Emmanuelle était une personne qui dégageait de la bonté et de la gentillesse", "Elle a laissé sa trace dans l'histoire de la musique des années 80, sa voix était tout simplement unique. Mes pensées vont à sa famille et ses proches", "Je me souviens avoir acheté son 45 tours à l'époque ! Son décès est une perte pour l'industrie musicale. Sincères condoléances" ou encore "Oh ! C'est vraiment triste. Elle restera à jamais associée à ma jeunesse...".
Avant que la triste nouvelle de la disparition de la chanteuse Emmanuelle ne vienne frapper la grande famille du Club Dorothée, cette dernière avait déjà été confrontée à plusieurs drames. C'est ainsi qu'en plein coeur de l'été 2022, Carlo Bonomi, l'un de ses membres les plus emblématiques, s'est éteint à l'âge de 85 ans, dans sa ville natale de Milan en 1937, un événement tragique qui a été annoncé par le journal italien RaiNews et relayé dans le monde entier. Carlo Bonomi a marqué les esprits avec son célèbre tube, devenu un incontournable.
En tant que comédien, il a prêté sa voix au personnage de Pingu, le pingouin boudeur et légèrement colérique en pâte à modeler, qui faisait partie intégrante du Club Dorothée. Il a succédé à d'autres membres emblématiques tels que Etienne Draber, célèbre acteur de la troupe, Martial Thieffin, également connu sous le surnom de "monsieur cadeau", ou encore Ariane Carletti, tous ayant marqué l'histoire du Club Dorothée. Pour rappel, le petit manchot d'Antarctique a rejoint l'équipe en 1990 et y est resté jusqu'en 2006.
#EmmanuelleMottaz #Dorothée

Source : https://www.infopeople.fr/2023/03/mort-demmanuelle-mottaz-bouleverse.html
Une génération entière est en état de deuil