"bande de traîtres" : Erdogan très en colère contre l`union européenne.
  • 7 months ago
à é. : https://www.youtube.com/@EbeneMediaTVActu?sub_confirmation=1
------------------------------------------------------------------
La décision de la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) concernant l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne a déclenché une vive réaction de la part du président turc, Recepp Tayyip Erdogan. Lors de la session inaugurale du parlement, Erdogan a exprimé sa frustration envers l'UE, déclarant que la Turquie n'attendait plus rien de cette dernière après 40 années d'attente. Il a critiqué l'UE pour ne pas avoir respecté ses engagements, tandis que la Turquie avait tenu toutes ses promesses.
Le président turc a averti qu'il ne tolérerait aucune nouvelle exigence ou condition concernant le processus d'adhésion de la Turquie. Il a également dénoncé l'imposition de visas par l'UE, la qualifiant de sanction latente. Erdogan a prévenu que si l'UE ne corrigeait pas ses erreurs et injustices, elle perdrait le droit d'exprimer des attentes politiques, sociales, économiques ou militaires envers la Turquie. Il a souligné que si l'UE souhaitait mettre fin au processus d'adhésion, cela serait sa propre décision.
La colère d'Erdogan a été exacerbée par la récente décision de la CEDH. Cette dernière a critiqué la Turquie pour avoir condamné un homme sur la base de son utilisation de l'application de messagerie cryptée ByLock, l'accusant ainsi d'appartenance à une organisation terroriste armée. La Turquie considère ByLock comme l'outil de communication privilégié des responsables présumés du putsch manqué de 2016. Erdogan a qualifié cette décision de la CEDH de "dernière goutte qui a fait déborder le vase" et a affirmé que les membres de l'organisation terroriste ainsi que leurs partisans ne devraient pas espérer en vain, car cette décision n'apporterait aucun soulagement. #Turquie #UnionEuropéenne #Erdogan #CEDH #adhésion #diplomatie #politique #sécurité #terrorisme #lutte #stabilité #droitsdelhomme #putschmanqué #tensions #relationsinternationales #actualités #UE #Visas #promessesnontenues #attentesdéçues #frt
________________________________________
' .
'é. éç
Recommended