• l’année dernière
Lanta Star: Merci beaucoup d'avoir regardé!
Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne!
CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE: http://bit.ly/ActuStar11

Emmanuel Macron contesté : son interview au Papotin n’a pas fait l’unanimité…

Musique est protégé des droits d'auteur par: https://www.ntmediastudio.com/
Musique de fond utilisée dans vidéo de cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCIZ8_Xpxgn_lONAp32IEJqA

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Une personnalité qui n'a pas fait l'unanimité en conférence de rédaction.
00:15 Tous les mercredis, les membres du papotin, magazine rédigé uniquement par des journalistes atteints de troubles du spectre autistique, se retrouvent pour définir la personnalité à interviewer.
00:29 Si une grande majorité a jeté son dévolus sur le président de la République, Emmanuel Macron, d'autres n'ont pas vu d'un bon oeil cette décision.
00:41 L'Express rapporte que certains reporters ne se sont pas présentés au tournage de l'émission, qui a eu lieu en novembre.
00:51 Leur conviction politique pourrait en être la cause ? Peu importe, chacun est libre de ses choix et de sa présence au sein de la rédaction.
01:02 Mais quoi qu'il arrive, nos interviews sont un réservoir sans fin de surprises, se réjouit le rédacteur en chef, dont les propos sont rapportés dans l'Express.
01:14 Brigitte et Emmanuel Macron aux Etats-Unis, dîner, stars, éclats de rire. Leur voyage en images et ce troisième président à se prêter au jeu après Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron était le troisième président à se lancer.
01:31 Si certaines questions telles que « t'as beaucoup de pognon, t'es riche ? » ont été posées sans filtre, d'autres se sont plus prêtées au contexte actuel.
01:42 Parmi la cinquantaine de journalistes, les plus curieux ont demandé au chef de l'État ce qu'il pensait de Vladimir Poutine ou quelle était sa plus grande peur en tant qu'Emmanuel.
01:54 En fin d'émission, le mari de Brigitte semblait ravi de cette entrevue et a remercié ses interlocuteurs de l'avoir amené à parler de sujets sur lesquels il n'avait jamais exprimé son opinion.
02:07 Nicolas Sarkozy, quant à lui, avait attendu la fin de son mandat pour répondre aux journalistes du papotin.
02:16 Pour rappel, aucun membre n'est trié sur le volet pour participer à l'élaboration du magazine.
02:25 Les journalistes atteints de TSA sont issus d'une dizaine d'établissements franciliens du médico-social et du sanitaire et chacun évolue au sein de la rédaction dans un style qui lui est propre.
02:38 Article écrit en collaboration avec C-Media
02:44 Crédit photo, Stéphane Lemouton
02:50 Abonnez-vous !

Recommandations