• il y a 2 ans
Ce mardi 26 septembre, M6 diffusait un nouvel numéro d’Appel à témoins, présenté par Julien Courbet. À 58 ans, l’animateur déborde d’énergie, et son hygiène de vie n’y est pas pour rien. Preuve en tweet !Julien Courbet a sans aucun doute laissé une empreinte indélébile dans le paysage audiovisuel français grâce à sa multitude d'émissions animées. Le mardi 26 septembre dernier, le présentateur de renom a repris les rênes de l'émission de l’émission Appel à témoins diffusée sur M6, lors d’un nouvel épisode. Sa mission de tous les jours consiste à apporter son aide à ses compatriotes dans des moments délicats.
#m6 #courbet #france #info

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Julien Courbet, grâce à sa longue carrière d'animateur télévisé, a laissé une marque indélébile dans le paysage audiovisuel français.
00:07 Le mardi 26 septembre dernier, il est revenu à la présentation de l'émission "Appel à témoins" sur M6, où il apporte son soutien quotidien à ceux qui en ont besoin.
00:16 En tant que personnalité publique, ce père de deux enfants est très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur X, anciennement Twitter.
00:24 Récemment, il a utilisé cette plateforme pour mettre en avant une cause qui lui tient profondément à cœur, ce qui explique en partie son énergie inépuisable.
00:33 En juillet dernier, Julien Courbet a partagé sur ses réseaux sociaux une publication de la Fondation 30 Millions d'Amis concernant une enquête de l'association L214 révélant des pratiques controversées dans un abattoir en Gironde.
00:45 Le tweet relayé par l'animateur a mis en lumière les souffrances atroces infligées aux animaux, certains étant suspendus et saignés tout en restant conscients devant leurs congénères.
00:54 Une plainte a été déposée contre cet établissement.
00:57 En réponse à ce tweet, Julien Courbet a exprimé sa propre réaction en expliquant "Voilà pourquoi je réduis ma consommation de viande, au-delà des bienfaits pour ma santé. Je ne veux plus être complice de cette souffrance."
01:10 Il a également ajouté "Tant que les gens continueront d'acheter, ils continueront de faire souffrir les animaux. Le jour où les ventes chuteront réellement, ils réfléchiront à améliorer la fin de vie des animaux."
01:21 Cette réaction a suscité des réponses enthousiastes de la part des internautes, qui ont salué l'engagement de Julien Courbet.
01:28 Des commentaires tels que "Très peu de présentateurs osent prendre position", "Merci", "C'est répugnant", encore et encore.
01:35 "Je suis bouleversé de voir de telles horreurs" et "Je suis totalement d'accord avec vous" ont été publiés en réponse à son tweet, montrant ainsi le succès de sa sensibilisation.

Recommandations