• l’année dernière
Lina, une adolescente de 15 ans, a disparu dans le Bas-Rhin en Alsace. Elle devait prendre un train à Strasbourg pour rejoindre son petit-ami. Elle n'a plus donné signe de vie. Les recherches se poursuivent et des plans d'eau vont être passés au peigne fin par des plongeurs de la gendarmerie, ce mercredi 27 septembre. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Fanny, la zone de recherche a été étendue par rapport à la baille.
00:06 Effectivement Bruce, on va le voir sur cette carte, une zone qui est toujours comprise entre le point de départ de l'INA samedi en fin de matinée, son domicile de la Plaine dans le Barin,
00:17 en direction de la gare de Saint-Blaise-de-la-Roche, en passant par cette route départementale, la RD 350, puis une piste cyclable.
00:24 On voit qu'hier, quelques 380 bénévoles qui étaient rassemblés pour cette battue étaient installés près de l'étang de Brueux.
00:33 On n'est pas très loin de cette piste cyclable et de la gare de Saint-Blaise.
00:37 C'est là que les recherches ont commencé hier autour de ce point d'eau qui sera aujourd'hui sondé plus profondément comme d'autres du secteur.
00:46 Tout le monde était rassemblé hier. Pour vous montrer l'étendue de ce périmètre de recherche de mardi, il y avait ces environs de cet étang du Brueux
00:58 que vous voyez ici où était rassemblée une sorte de QG de la gendarmerie avant de se rendre dans une zone très boisée, très dense.
01:05 Il faut vraiment se rendre compte de ce que ça représente. Beaucoup d'arbres et puis surtout des chemins très escarpés.
01:11 C'est ce que décrivent les volontaires qui ont participé à cette battue hier, d'où un profil plutôt physique qui a été recherché pour les volontaires qui voulaient participer à cette battue.
01:22 Regardez, il y a beaucoup de bénévoles qui ont participé. Parmi eux, Cindy était hier et elle a décrit les conditions un peu difficiles mais bien encadrées par la gendarmerie pour mener cette battue.
01:34 Nous, on était plutôt du côté poutet au niveau du lac. On était tous en ligne à deux mètres les uns des autres.
01:46 La zone qu'on a ratissée était pleine de ronces à hauteur d'homme. Il était assez difficile d'imaginer que quelqu'un ait été passé par là.
02:03 L'étang du Breu qui va être sondé aujourd'hui, point où par rapport à l'horaire, le téléphone de la jeune fille aurait cessé d'émettre un signal.
02:14 D'autres étangs, d'autres plans d'eau vont être dragués également par les gendarmes plongeurs aujourd'hui.

Recommandations