Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Bonsoir Laurent, bonsoir à tous.
00:02 Vous savez, le président de la République a parlé hier soir à 20h après une semaine chargée pendant laquelle il a reçu le roi Charles III à Paris et le pape François à Marseille.
00:11 Ce qui nous a valu ce dessin, regardez, dessin signé "URPS" dans Sud-Ouest.
00:15 On voit un couple de Français qui dit "Charles III, le pape, un marathon de réception, on annulerait bien le repas avec ta mère dimanche".
00:23 C'est donc Emmanuel Macron qui s'est installé justement chez les Français à la place de la mère ou de la belle-mère hier soir avec forcément l'envie pour le président de répondre au roi et au pape.
00:33 Ça c'est un pupitre qui vient de tomber.
00:35 Oui c'est la petite pédale mais c'est pas grave.
00:37 Comment ça la petite pédale ?
00:39 La pédale pour le pompteur.
00:41 Non pas du tout, c'est un toque-voile qui vient de tomber mais j'apprends le studio.
00:44 Ah pardonnez-moi.
00:45 Vous avez eu peur, vous avez cru à un problème.
00:47 En tout cas voilà, hier je vous montrais ce dessin à propos du pape François, sachant que ça va être difficile avec vous Julie, il faut rire facilement, on m'avait prévenu.
00:56 Donc regardez ce dessin à propos des déclarations du président de la République, à propos évidemment du pape François et du roi Charles III qui une fois parti évidemment continuait à donner leurs conseils au président.
01:11 L'un lui disant c'est un dessin de chaud nu dans l'union de Reims, n'oublie pas la transition écologique et l'autre lui disant et les migrants et le respect de la vie.