• il y a 2 ans

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 les gens qui ont raté le rendez-vous avec l'histoire culte du Sénégal, pour moi, il n'y a pas de droit de lâcher les Sénégalais parce que tout ceci est Sénégalais. C'est ce qu'ils ont dit et ce qu'ils ont précédé. Oui, ce qu'ils ont précédé. Parce que vous savez qu'ils ont condamné les gens. Mais ils n'ont pas le droit de lâcher.
00:15 Donc la personne a toujours été très virulent envers Karim Watt. Non, de questions virulentes envers la personne. Mais envers le responsable sur la gestion de la source publique. Parce que tu as envie de pleurer. Un pays très pauvre, très endetté. Je ne vous parle même pas des villages. Mais tu peux y attribuer. Tu peux y voir des femmes qui sont en train de chercher le médecin. Pour moi, le médecin est un problème.
00:44 Mais il y a des gens qui sont en train de chercher le médecin. Oui, c'est des choses qui existent. Mais il faut reconnaître que le président a fait beaucoup d'efforts. Mais du moment où les politiciens voyagent en privé, ça pose problème.
00:56 Parce que le problème est que les politiciens, les immeubles, les fonctionnaires, parfois, ils travaillent ensemble. Mais il y a de quoi. Est-ce que vous avez les moyens de contrôler tout ça? Non, on a les moyens parce qu'avec le projet Réplique des valeurs, on va poser des allants sur la réforme.
01:15 On va poser des allants sur les réformes institutionnelles. Parce que notre programme, on l'a étalé depuis cinq ans. Il faut être réaliste. Donc, depuis cinq ans, on l'a étalé. Et ce qui est impossible, c'est la réforme des institutions.
01:30 Donc, avec le président Thierno Assensal, aujourd'hui, nous ne confondrons pas nos institutions avec les partis politiques, comme il se passe au Sénégal. Un président qui choisit un candidat pour le Sénégalais parce qu'il est puissant, parce que tout le monde le suit.
01:43 Mais à 2019, c'est ce à quoi on a assisté avec le parrainage. Je pense que vous avez pris une décision surprenante de ne soutenir personne. Nous ne voulons pas pardonner.
01:57 C'est pourquoi nous avons voté contre Maxal parce que la vérité en est qu'on a voté contre lui. Parce qu'on a voté contre lui pour qu'il s'en fasse.
02:10 Ce qui a changé entre toi? Ce qui a changé, c'est que le président Thierno Assensal a décidé de faire une contradiction avec le gouvernement Maxal. Il a décidé de faire une contradiction avec le gouvernement Maxal.
02:26 C'est pourquoi on a voté contre lui en 2019. Il y a un autre président qui a amené Franck Timis au Sénégal avec Samuel Sark. Il a écrit dans son livre.
02:42 Il paraît aussi que vous demandiez des explications sur l'affaire des 14 milliards.
02:46 Tout cela est encore en cours. Vous savez pourquoi on a voté contre lui en 2014.
02:52 Je veux savoir ce qui se passe au sein de l'affaire. Est-ce qu'il y a possibilité de vous voir ensemble?
03:04 C'est à cause de lui que vous avez quitté le gouvernement.
03:08 Ce n'est pas le président Thierno Assensal qui va prendre des décisions. On avait le même cas au niveau des élections locales. On avait la possibilité d'aller voir.
03:16 Mais au sein du parti, la grande majorité a décidé de venir voir parce qu'on sait que s'ils financent les élections locales, ce sera en contradiction avec ce que nous voulons au Sénégal.
03:28 Donc, le cas de figurier que vous présentez, nous en parlerons et nous verrons la décision sénégalaise.
03:34 Merci beaucoup. Je vous en prie.
03:36 C'est un plaisir de le recevoir, docteur Major Rally, mon nom est Kansun Gam.

Recommandations